Retour aux actualités

Les évolutions 2019 du programme Syntec Numérique Assurances

Le programme Syntec Numérique Assurances, proposé par Syntec Numérique à ses adhérents, est un programme géré par NeoTech Assurances (groupe LSN Assurances), courtier en assurances, et assuré par AXA Assurances. A la suite d’un appel d’offres organisé en 2018 par l’association Syntec Numérique Assurances, regroupant les adhérents de Syntec Numérique ayant souscrit au programme Syntec Numérique Assurances, le programme a fait l’objet d’évolutions significatives.

Les évolutions apportées au programme sont les suivantes :

  • Baisse des taux de prime de : -12 % à -18 % ;

  • Augmentation de la 2e ligne d’assurance du programme mutualisé SYNTEC EXPANSION : elle passe de 30 M€ à 50 M€ par année d’assurance ;

  • Baisse de 50% de la franchise en pourcentage ;

  • Augmentation des montants de l’extension de garantie « gestion de Cyber Crise » ;

  • Renforcement du pool d’assurance avec l’arrivée de MMA aux côtés d’AXA et d’ALLIANZ ;

  • Elargissement des activités assurées avec l’acception de la notion d’activité numérisante ;

  • Elargissement de la prise en charge des sinistres lorsqu’il y a des clauses d’arbitrage ;

  • Elargissement des garanties sur les risques de contrefaçon, concurrence déloyale, etc. lorsque la faute est commise par le dirigeant de droit dans des structures unipersonnelles ;

  • Elargissement des possibilités de mise en place de programme intégré (avec des polices locales AXA) avec la baisse des seuils pour la mise en place des programmes internationaux et la baisse des montants de prime minimum des polices locales ;

Et n’oubliez pas les autres composantes du programme Syntec Numérique Assurances assurées par NeoTech Assurances à savoir notamment la possibilité de bénéficier d’un audit gratuit de vos contrats d’assurances.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Nicolas Hélénon, NeoTech Assurances (groupe LSN Assurances).

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Syntec Numérique Tour

Pour sa seconde édition, Syntec Numérique fera escale dans 16 villes. L'équipe et ses partenaires vont animer des conférences portant sur quatre sujets qui sont au coeur de l'actualité numérique, dont la présentation d'une enquête inédite sur l'usage des outils numériques.

8ème édition du Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français

Syntec Numérique et EY ont présenté hier soir les résultats de la huitième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français, le panorama de référence du secteur portant sur près 400 entreprises. 

Avec un chiffre d’affaires en progression de 12 % entre 2016 et 2017 et plus de 10 000 emplois créés en France sur deux ans, la filière de l’innovation logicielle fait une nouvelle fois preuve de son dynamisme.

La réforme du droit des contrats : comment l'appréhender dans votre pratique contractuelle ?

14 fév 2019

Issue de l’ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 qui a été ratifiée par une loi entrée en vigueur en octobre 2018, la réforme intègre 353 nouveaux articles au Code civil. La plupart des modifications ou ajouts d’articles consistent en des consécrations jurisprudentielles mais il convient de les comprendre pour faire évoluer sa pratique contractuelle.