Retour aux actualités
Publié par

La ville numérique au salon des Maires et des Collectivités Locales, jeudi 21 novembre 201

Syntec Numérique participe à la nouvelle édition du salon des Maires et des Collectivités Locales 2013, événement national unique réunissant tous les grands acteurs de la commande publique. Ce rendez-vous incontournable rassemblera notamment l’ensemble des partenaires institutionnels ou spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des villes, des départements et des régions de France.

photo de Paris représentant une ville connectée

A cette occasion, Syntec Numérique intervient à l’atelier « Ville 2.0 » afin de partager son expertise. Son comité Ville Numérique a lancé le baromètre des villes numériques dédié aux mutations et aux évolutions dans ce domaine, Les premiers résultats ont été présentés en juin dernier et complétés par un guide des bonnes pratiques de la ville numérique.

Jeudi 21 novembre 2013 de 11h15 à 12h45 - Pavillon 2.2 - Salle 22

Villes 2.0. L’Open Data et l’intégration dans le Cloud. 

Quels enjeux, quels usages et quelle sécurisation des données pour une collectivité ? Outils, méthodes et cadre réglementaire

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Municipales 2020 : 9 propositions pour un numérique au service des territoires

22.01.2020

Syntec Numérique publie 9 propositions pour un numérique au service des territoires à l'occasion de la campagne des élections municipales 2020.

Smart city : gadget ou création de valeur collective ?

22.11.2017

La Caisse des Dépôts, Syntec Numérique et les pôles de compétitivité Advancity et Systematic Paris-Region ont financé une étude initiée et réalisée par Citizing et OpenCitiz afin de répondre à la question de l’utilité des projets « smart ». A travers l’évaluation socio-économique de 5 projets « ville intelligente » concrets, cette étude réussit notamment à démontrer quantitativement que les projets « smart city » peuvent créer de la valeur collective.

Bilan 2019 et perspectives 2020 du secteur numérique : Le nouveau gouvernement doit se concentrer sur l’investissement et la formation

07.07.2020

Syntec Numérique, organisation professionnelle des acteurs du numérique, dévoile ce jour les résultats de sa conférence semestrielle. Alors qu’un nouveau gouvernement vient d’être nommé, c’est l’occasion de revenir sur le bilan de l’année 2019, l’état des lieux du secteur du numérique en France post-Covid, et aussi de dessiner les priorités pour le dernier acte du quinquennat. Cheville ouvrière de la relance, le numérique doit irriguer l’ensemble des ministères et des industries. Investissements et formation seront les maîtres mots de la reprise.

50 000 ingénieurs et techniciens R&D immédiatement prêts à s’investir pour assurer l’avenir des industries en France

01.07.2020

Le gouvernement a dévoilé le 24 juin au soir les grands axes du nouveau dispositif d’activité partielle de longue durée. Le dispositif, qui vise les entreprises confrontées à une réduction d’activité durable en raison de la crise, a pour objectif d’éviter les licenciements massifs tout en préservant les compétences. Syntec Numérique et Syntec-Ingénierie s’associent pour saluer ce dispositif absolument vital.