Retour aux actualités
27 nov 2013

Face au Droit de la Propriété Intellectuelle #4 : Comment protéger ses données sur les réseaux sociaux ?

Pour ce quatrième épisode de Face au Droit de la propriété intellectuelle, nos experts reviennent sur la protection des données et notamment sur les réseaux sociaux.

homme devant un schéma représentant la cybersécurité

Mathieu COULAUD, délégué juridique à Syntec Numérique, et François-Pierre LANI, Avocat spécialiste des questions en propriété intellectuelle au sein du cabinet Derriennic & Associés reviennent sur l'arsenal juridique à la disposition des entreprises pour protéger leurs données numériques, et notamment sur les réseaux sociaux.

Près d'un milliard et demi de personnes exhibent leur vie privée sur les réseaux sociaux, mais où vont toutes ces données ? Sont-elles utilisées à des fins marketing ? Sont-elles récupérées par les marques ? Comment améliorer la protection de nos données sur les réseaux ?

Deux visions des "personal data" s'opposent : les français qui considèrent que les données sont avant tout des informations sur la personne en tant que citoyen, à l'inverse les américains voient ces données comme des informations sur la personne en tant que consommateur.

Dans quelle mesure l'internaute est-il responsable des données personnelles qu'il poste en ligne ?

Emission réalisée par Décideurs TV. novembre 2013.

A lire également sur notre site

Edition 2019/2020 du guide de la cybersécurité de Solutions Numériques en partenariat avec Syntec Numérique

21.10.2019

A l'occasion des Assises de la Sécurité à Monaco, Solutions Numériques publie la 3e édition du guide de la cybersécurité en partenariat avec Syntec Numérique.

Syntec Numérique partenaire et acteur du Mois Européen de la Cybersécurité !

01.10.2019

Octobre 2019, le Cybermoi/s : un mois pour prendre conscience des enjeux du numérique et adopter les premiers bons réflexes. 

Le Brexit : hard ou soft, quelles conséquences pour les entreprises ?

Syntec Numérique, Syntec Ingénierie et Syntec Conseil ont convié leurs adhérents le 11 octobre 2019 pour faire le point sur les conséquences du Brexit. Cet échange a permis d'apporter des réponses concrètes pour se préparer aux différents scenarios envisageables.