Retour aux actualités
27 nov 2013

Face au Droit de la Propriété Intellectuelle #4 : Comment protéger ses données sur les réseaux sociaux ?

Pour ce quatrième épisode de Face au Droit de la propriété intellectuelle, nos experts reviennent sur la protection des données et notamment sur les réseaux sociaux.

homme devant un schéma représentant la cybersécurité

Mathieu COULAUD, délégué juridique à Syntec Numérique, et François-Pierre LANI, Avocat spécialiste des questions en propriété intellectuelle au sein du cabinet Derriennic & Associés reviennent sur l'arsenal juridique à la disposition des entreprises pour protéger leurs données numériques, et notamment sur les réseaux sociaux.

Près d'un milliard et demi de personnes exhibent leur vie privée sur les réseaux sociaux, mais où vont toutes ces données ? Sont-elles utilisées à des fins marketing ? Sont-elles récupérées par les marques ? Comment améliorer la protection de nos données sur les réseaux ?

Deux visions des "personal data" s'opposent : les français qui considèrent que les données sont avant tout des informations sur la personne en tant que citoyen, à l'inverse les américains voient ces données comme des informations sur la personne en tant que consommateur.

Dans quelle mesure l'internaute est-il responsable des données personnelles qu'il poste en ligne ?

Emission réalisée par Décideurs TV. novembre 2013.

A lire également sur notre site

Cybermalveillance.gouv.fr : lancement du nouveau kit de sensibilisation aux risques numériques

14.06.2019

Opérateur du dispositif national Cybermalveillance.gouv.fr, le Groupement d’Intérêt Public (GIP) ACYMA, dont Syntec Numérique est membre fondateur, publie ce 14 juin 2019 la version complète de son kit de sensibilisation aux risques numériques.

Syntec Numérique s’affirme auprès du grand public !

01.02.2019

Découvrez notre trilogie de vidéos sur les métiers de la cybersécurité !

1er semestre : croissance de +4,2 % pour 2019

Syntec Numérique révise à la hausse ses prévisions de croissance 2019 : +4,2 %