Tous les ans, les collégiens de 3ème effectuent un stage d’observation d’une semaine pour découvrir le monde du travail. C’est l’occasion pour les entreprises de sensibiliser ces jeunes au secteur du numérique.

Pour faciliter cette rencontre avec les jeunes, Syntec Numérique et le Fafiec ont créé la plateforme de mise en relation « Mon Stage de 3e numérique », spécialement conçue pour les entreprises mais également pour les collégiens et les prescripteurs (enseignants, parents…).

Comment ça marche pour les entreprises ?

  1. Création d’un compte en quelques clics.
  2. Dépôt des offres de stage en ligne.
  3. Choix des stagiaires parmi les candidatures reçues 

De la mise en ligne des offres à la fin du stage, la plateforme accompagne l’entreprise grâce à des fiches d’activités à télécharger pour rythmer la semaine du stagiaire et l’aider à collecter les informations utiles à son rapport de stage.

Lien vers la plateforme : https://stagede3enumerique.fr/homepage/company

En participant à cette opération, l’entreprise a l’occasion de présenter son organisation comme accueillante et le numérique comme ouvert aux jeunes.

Elle créera peut-être le déclic chez un futur talent du numérique ! Et c’est une belle occasion de communiquer sur nos métiers et de valoriser notre secteur et nos entreprises.