Retour aux actualités
26 oct 2018

Faites découvrir le numérique aux collégiens !

Tous les ans, les collégiens de 3ème effectuent un stage d’observation d’une semaine pour découvrir le monde du travail. C’est l’occasion pour les entreprises de sensibiliser ces jeunes au secteur du numérique.

visuel stage troisieme

Pour faciliter cette rencontre avec les jeunes, Syntec Numérique et le Fafiec ont créé la plateforme de mise en relation « Mon Stage de 3e numérique », spécialement conçue pour les entreprises mais également pour les collégiens et les prescripteurs (enseignants, parents…).

Comment ça marche pour les entreprises ?

  1. Création d’un compte en quelques clics.
  2. Dépôt des offres de stage en ligne.
  3. Choix des stagiaires parmi les candidatures reçues 

De la mise en ligne des offres à la fin du stage, la plateforme accompagne l’entreprise grâce à des fiches d’activités à télécharger pour rythmer la semaine du stagiaire et l’aider à collecter les informations utiles à son rapport de stage.

Lien vers la plateforme : https://stagede3enumerique.fr/homepage/company

En participant à cette opération, l’entreprise a l’occasion de présenter son organisation comme accueillante et le numérique comme ouvert aux jeunes.

Elle créera peut-être le déclic chez un futur talent du numérique ! Et c’est une belle occasion de communiquer sur nos métiers et de valoriser notre secteur et nos entreprises.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Découvrez le magazine Day-Click by Syntec Numérique !

11.07.2018

Quelles sont les nouvelles tendances dans le monde numérique ? Parlons études, opportunités ... et surtout parlons du Day-Click !

11 900 demandeurs d'emploi formés et recrutés depuis 2014 grâce au POE

03.01.2018

La préparation opérationnelle à l'emploi : un véritable succès au service des entreprises du numérique ! Plus de 11 900 demandeurs d'emploi formés et recrutés depuis 2014 !

Réforme de la formation professionnelle

26 oct 2018

Loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » : Les principales mesures à retenir