Retour aux actualités
19 avr 2017

Les Femmes dans le Numérique

Ne manquez pas la conférence organisée par le club Elles@Esiea, le 25 avril prochain à la mairie du 5ème arrondissement avec pour thème : « Les Femmes dans le Numérique ».

femmes dans le numérique

LES FEMMES DANS LE NUMERIQUE

25 Avril 18h-20h30, Mairie du 5ème arrondissement

Programme de la soirée :

Problématique des stéréotypes et de l’autocensure 

Pascale Borel : Professeure, Département Innovation et Développement, ESC Clermont 

Table-ronde 1 : Transition entre l’école et l’entreprise, que faut-il savoir ? 

Wendy Lubin : Consultante technique, Groupe Des Systèmes et des Hommes 

Stéphanie Jourdain : Ingénieure, Alten 

Céline Martinez-Clergeau : Consultante AMOA Digital, Cap Gemini 

Table-ronde 2 : Les role models, pourquoi sont-elles importantes ? 

Nathalie Morin : Directrice des Opérations France, Devoteam 

Consuelo Benicourt : Directrice RSE, Sopra-Steria 

Marie-Thérèse Delaunay :  Vice-Président et Directeur de Grand programme, CGI Régina Russ, Managing Director, Accenture Technology Solutions 

Conclusion :

Comment les hommes voient-ils le rôle des femmes dans le numérique, quel apport, quel intérêt, pourquoi cette préoccupation de la mixité dans le numérique ? 

Témoignage :

Mehdi HOUAS : Président de Talan 

Cocktail networking

Thématiques associés

A lire également sur notre site

#8mars : L’égalité professionnelle dans les secteurs d’avenir

Pour le 8 mars, forte de son ambition de favoriser le nombre de femmes dans sa branche, la Fédération Syntec et ses syndicats adhérents : Syntec Numérique, Syntec Ingénierie et Syntec Conseil ont souhaité diffuser une liste de femmes inspirantes qui participent activement, chacune à leur manière, à faire progresser la place des femmes dans nos secteurs.

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

50 000 ingénieurs et techniciens R&D immédiatement prêts à s’investir pour assurer l’avenir des industries en France

01.07.2020

Le gouvernement a dévoilé le 24 juin au soir les grands axes du nouveau dispositif d’activité partielle de longue durée. Le dispositif, qui vise les entreprises confrontées à une réduction d’activité durable en raison de la crise, a pour objectif d’éviter les licenciements massifs tout en préservant les compétences. Syntec Numérique et Syntec-Ingénierie s’associent pour saluer ce dispositif absolument vital.

Grand Angle ESN & ICT : l’enquête de référence pour valoriser les ESN et les ICT, acteurs incontournables de la transformation numérique !

Syntec Numérique et KPMG lancent pour la 3ème année consécutive l’enquête Grand Angle et le classement annuel des entreprises du numérique.

Cette année marque une nouveauté importante avec l’intégration des sociétés de conseil en technologies (ICT). Afin de faire écho à l’actualité, le questionnaire tient compte de la crise liée au Covid-19.