Retour aux actualités

Femmes du Numérique, partenaire du programme ExcELLEnce

Le 24 mars 2016, Femmes du Numérique et la CCI 94 ont signé un accord pour promouvoir le programme ExcELLEnce.

Muriel Barneoud femmes du numérique


Dans le cadre du programme ExcELLEnce, Syntec Numérique a signé, jeudi 24 mars 2016, un accord d’échange de visibilité avec la chambre de commerce et d’industrie de la région Paris Ile de France (CCI 94).

Le programme ExcELLEnce est un dispositif d’accompagnement destiné aux créatrices d’entreprise du Val-de-Marne, aux porteuses de projets ainsi qu’aux dirigeantes de jeunes entreprises de moins de 5 ans, qui ont un projet de développement.

Il vise à encourager les femmes à entreprendre en leur proposant du coaching, de l’aide à la recherche de financements, des formations à la gestion d’entreprise, des rencontres et l’intégration dans des clubs et des réseaux. Cet accompagnement, qui dure 18 mois, bénéficiera aux candidates qui auront été sélectionnées par un comité d’experts composé de membre de la CCI Val-de-Marne et de représentants des partenaires du programme.

Dans ce contexte, Femmes du Numérique, commission de Syntec Numérique, s’engage à relayer les informations relatives à ce programme auprès de ses membres pour susciter la mobilisation de femmes pour la sélection des dossiers ou l’accompagnement des lauréates.

Fatiha Gas, membre du bureau de Femmes du Numérique, a présenté l’accord de partenariat lors d’une soirée qui a eu lieu le 24 mars 2016.


A lire également sur notre site

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique