Retour aux actualités

Femmes du Numérique soutient le Prix Femmes du Digital Ouest

Dans une vidéo diffusée lors du Prix Femmes du Digital Ouest, le 18 septembre dernier, Véronique di Benedetto a tenu à témoigner auprès des lauréates.

Femmes digital ouest

Le Prix Femmes du Digital Ouest s'est tenu le 18 septembre 2015, dans le cadre de la Nantes Digital Week.

Il a permis de récompenser trois Femmes actrices de la transformation digitale et de l’économie numérique,de la start-up aux grands groupes en passant par les collectivités et associations présents dans la région des Pays de la Loire.

Ce prix dont c’est la première édition, a pour objectifs de développer l'emploi des femmes dans le numérique, de favoriser la création d'entreprises et la mise en œuvre de projets innovants dans toutes organisations.

Avec la volonté partagée d'encourager les femmes à saisir les opportunités de carrières dans le digital, un domaine offrant de nombreux débouchés, la Commission Femmes du Numérique s'allie au Prix Femmes du Digital Ouest, une action concrète pour fédérer les talents féminins du numérique en région Ouest !

Véronique di Benedetto, Présidente de la commision "Femmes du Numérique"

Femmes du Numérique, la Commission de Syntec Numérique, Partenaire du Prix Femmes du Digital Ouest. Sa Présidente partage son enthousiasme pour cette initiative en région Pays de La Loire et félicite les candidates et les 2 coFondatrices, Sandrine Charpentier et Sandrine Fouillé.

A lire également sur notre site

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Syntec Numérique lance ses Petits-déjeuners IA

Parce qu'il est capital que chacun puisse prendre toute la mesure des opportunités qu'offre l'IA, Syntec numérique vous convie à échanger une fois par mois sur les défis de ces technologies et les pistes pour les relever.

Taxe sur les services numériques : une approche imparfaite et nécessairement transitoire selon Syntec Numérique

12.07.2019

Après l’Assemblée nationale le 4 juillet dernier, le Sénat a adopté aujourd’hui définitivement le projet de loi portant création d’une taxe sur les services numériques et modification de la trajectoire de baisse de l’impôt sur les sociétés. Un dispositif imparfait, selon Syntec Numérique, qui ne doit être envisagé que de manière transitoire pour ne pas pénaliser l’écosystème national.