Femmes remarquables et Femmes du Numérique s'associent en faveur de l'égalité professionnelle. Dans son interview, Véronique di Benedetto nous présente les raisons de cette association.

Femmes remarquables : Comment avez-vous connu  l’association Femmes remarquables ?

Véronique di Benedetto : Je connais depuis quelques années Isabelle Deprez et j’aime son énergie positive et sa façon d’oser avec courage et confiance !
C’est donc naturellement que j’ai accepté au nom de Femmes du Numérique, une commission de Syntec Numérique, de participer à cette initiative….. « remarquable ».

En quoi vous sentez vous concerné(e) par les valeurs de cette association ?

Ce sont des valeurs inspirantes qui combinent joie, fierté, audace constructive et leadership. Elles contribuent à façonner un monde plus ouvert et bienveillant.

Et par la thématique 2015 “OSEZ LES TALENTS !” ?
Nous avons tous des talents . Ce qui nous différencie c’est plus notre capacité à faire éclore, émerger nos propres talents et à savoir accueillir et reconnaitre le talent des autres .
J’aime donc beaucoup la phrase « Osez les talents », car elle sous-entend le sien ET celui des autres.
Et plus nous serons inspirés par des talents différents, plus nous nous mettrons en mouvement pour trouver le nôtre : pourquoi pas moi ? Le talent demande du travail, de l’audace, de la confiance et de l’expérimentation.
Chez Femmes du numérique nous cherchons à inciter les femmes à rejoindre la communauté du numérique, porteuse d’emplois, de potentiels d’évolution, d’expertises diverses et riches, d’entrepreneuriat.

Nous mettons en avant des rôles modèles (des talents féminins qui s’expriment ! ) et nous disons aux jeunes filles et femmes « Osez le numérique », ce sont des métiers qui se conjuguent aussi au féminin et qui ont besoin de vous pour participer à la transformation du monde .
 

<p>&nbsp;Association Femmes Remarquables - OSEZ LES TALENTS !</p>

Qu’évoque pour vous l’expression “the next step” ?
C’est bien une invitation à agir concrètement, à se mettre en mouvement tout en étant suffisamment ouverte pour laisser le champ libre à des expérimentations, des initiatives de toute nature .
C’est une expression qui incite les talents à apporter une dynamique constructive dans la société, dans l’art, dans l’entreprise…..

Qu’est-ce qu’un talent pour vous ?
C’est un savoir-faire associé à un savoir être .
C’est une capacité à mobiliser et à partager une compétence qui procure du plaisir, et qui, de fait, est souvent couronnée de succès, même s’il n’est pas toujours immédiat.
Car le talent doit apprendre en permanence, se remettre en question, se nourrir de tout son environnement, expérimenter, innover et être heureux d’apporter une nouvelle vision sur une situation.
Le talent est curieux, courageux et il se cultive avec patience et détermination.

Quel intérêt à mettre en lumière les talents dans votre activité, au sein de votre entreprise ?
Chez Femmes du Numérique nous cherchons à mettre en avant tous les talents féminins car les femmes apportent un regard complémentaire à celui des hommes dans un environnement caractérisé par la vitesse, l’imprévisibilité et la complexité .La richesse née de la mixité.
Nous avons besoin de talents qui proposent de nouvelles solutions dans la transformation digitale de notre époque et qui s’engagent dans ces changements .
Nous pensons que les femmes doivent évidemment faire partie de cette aventure et ce défi du numérique. Or à aujourd’hui il y a moins de 30% de femmes dans ces métiers, c’est trop peu au vu des opportunités.

Qu’auriez-vous envie d’ajouter ?
Bravo pour cette mise en lumière des talents sous toutes ses formes  ! et Femmes du Numérique vous souhaite beaucoup de succès pour votre projet.