Retour aux actualités
7 jan 2014

Signature d'une convention de partenariat avec la Fondation Agissons pour l’Emploi

Syntec Numérique et la Fondation Agissons pour l’Emploi sous égide de FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) signent un partenariat, afin de faciliter l’insertion professionnelle des personnes en recherche d’emploi. Cette convention a pour objectif d’aider les entreprises adhérentes du Syntec Numérique dans leurs actions de recrutement grâce à l’organisation de parcours de formation et d’adaptation à l’emploi.

salle d'attente lors d'un entretien d'embauche

Syntec Numérique favorisera l’identification des besoins en compétences des entreprises en intégrant la Fondation à ses différentes commissions liées à l’emploi et à la formation. Quant à la Fondation Agissons pour l’Emploi, elle se basera sur les demandes locales des adhérents de Syntec Numérique afin de mettre en place son programme spécifique de formation et permettre ainsi aux chômeurs d’être formés aux nouveaux besoins et métiers du numérique.

Ces formations pourront s’appuyer sur différents dispositifs, principalement celui de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE), qui permet à un demandeur d’emploi de bénéficier d’une formation en vue d’acquérir les compétences requises pour exercer un métier. 

1  Syntec Numérique annonce la création d’une commission recrutement du secteur numérique en Alsace

2  Syntec Numérique et la Région Ile-de-France signent une Convention d’objectifs et de moyens sectorielle pour le développement de l’apprentissage

« Face à la pénurie de compétences toujours plus manifeste dans le secteur du numérique, nous avons initié en 2013, en collaboration avec les acteurs institutionnels locaux, une opération baptisée « Pacte Pen Breizh » visant à accompagner le développement des entreprises du numérique en Bretagne, explique Alain Roumilhac, président de la Fondation Agissons pour l’Emploi et de ManpowerGroup France. Forte de la réussite de cette initiative qui a permis à 300 candidats de suivre une formation répondant au plus près aux besoins de 25 entreprises engagées dans cette démarche, la Fondation Agissons pour l’Emploi a souhaité lui donner une envergure nationale en s’associant au Syntec Numérique. »

«  Le numérique est aujourd’hui l’un des secteurs qui recrute le plus en France  avec 35 000 offres d’emploi en 2014. Pour promouvoir cette attractivité auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi, Syntec Numérique poursuit son engagement dans la lutte contre le chômage avec ce partenariat. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de nos actions menées en faveur de l’emploi comme la  création, en mars dernier, de la Commission Recrutement pour le Secteur Numérique (CRSN) en Alsace1 ou encore la convention d’objectifs et de moyens sectorielle pour le développement de l’apprentissage (COM) signée avec la Région Ile-de-France en juin » commente Guy Mamou-Mani, président de Syntec Numérique.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Nouvel observatoire dynamique des métiers et des formations dans la branche

23.02.2016

L'Observatoire Prospectif de l'Informatique, de l'Ingénierie, des Etudes et du Conseil (OPIIEC), dont Syntec Numérique est membre, annonce ce mardi 23 février 2016 la mise en ligne de son Observatoire dynamique des métiers et des formations, accessible à tous.

Syntec Numérique demande que l’emploi qualifié soit inclus dans les aides à l’embauche PME

20.01.2016

Syntec Numérique, principal représentant des professionnels du numérique, salue la volonté gouvernementale de vouloir faciliter l’embauche dans les Petites et Moyennes Entreprises. Cependant, la chambre professionnelle réaffirme la nécessité d’orienter également les aides à l’embauche et les efforts fiscaux vers l’emploi qualifié, afin de constituer des écosystèmes pérennes dans des secteurs porteurs de croissance.

Le marché de l’emploi cadre dans le secteur informatique : 1er semestre 2017

29 mar 2017

Une nouvelle hausse du volume de recrutements de cadres est attendue en 2017, selon l’Apec.