Retour aux actualités

Forum OCDE 2018 : Ce qui nous rapproche

Syntec Numérique renouvelle son partenariat avec le Forum OCDE 2018 !

Forum OCDE 2018

L'année dernière, lors du Forum de l'OCDE 2017, nous avons uni nos forces afin d'explorer les clivages qui fragmentent de plus en plus nos économies et nos sociétés et de trouver un but commun. Ensemble, nous avons cherché des solutions tangibles pour dépasser ces clivages, en accueillant des points de vue divergents afin de trouver un but commun.

A partir de ces échanges, le Forum de l'OCDE 2018 se concentrera sur ce qui nous rapproche, passant du diagnostic à l'action, afin d'élaborer des solutions pour construire ces liens qui nous font tant défaut. 

Tout en réfléchissant aux difficultés de la mise en œuvre des politiques dans un monde de « post-vérité » et à la redéfinition de l'engagement civique et de la co-création citoyenne, nous nous concentrerons sur ces trois thématiques interconnectées :

  • Coopération internationale
  • Croissance inclusive
  • Transformation digitale

Quelles opportunités ?

Le Forum de l'OCDE a été créé en 2000 pour discuter des défis socio-économiques majeurs qui figurent sur l'ordre du jour international.

Cet événement représente pour vous une occasion unique de dialoguer avec des décideurs politiques et influenceurs de tous les secteurs de la société et de :

  • réseauter, échanger, discuter d'initiatives et proposer des solutions
  • mettre vos connaissances et savoir-faire au service d'une réflexion critique sur les tendances politiques mondiales
  • développer votre leadership, promouvoir votre engagement et rehausser votre image

Contribuez aux débats de plus de 80 sessions comprenant des panels novateurs, des présentations informelles, des tables rondes restreintes et des ateliers axés sur la recherche de solutions.

Inscrivez-vous avant le 11 mai 2018

Compte tenu du nombre limité de places, la participation au Forum de l'OCDE 2018 se fait uniquement sur invitation. Pour y participer, il vous faut d'abord demander une invitation en cliquant sur le lien ci-dessous et en indiquant que vous êtes adhérent de Syntec Numérique en réponse à la question "were you invited by a forum partner?".

Je m'inscris !

Aucune inscription ne sera possible sur place lors du Forum, les inscriptions ferment le 11 mai 2018 à 18h.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Taxe sur les services numériques : une approche imparfaite et nécessairement transitoire selon Syntec Numérique

12.07.2019

Après l’Assemblée nationale le 4 juillet dernier, le Sénat a adopté aujourd’hui définitivement le projet de loi portant création d’une taxe sur les services numériques et modification de la trajectoire de baisse de l’impôt sur les sociétés. Un dispositif imparfait, selon Syntec Numérique, qui ne doit être envisagé que de manière transitoire pour ne pas pénaliser l’écosystème national. 

Godefroy de Bentzmann réélu à la tête de Syntec Numérique

10.07.2019

Après avoir entériné la nomination de 9 administrateurs le 25 juin dernier, le conseil d’administration a procédé aujourd’hui à la réélection de Godefroy de Bentzmann à la présidence de Syntec Numérique. Après un premier mandat de 3 ans marqué par une forte mobilisation autour de la formation aux métiers du numérique et de l’application du RGPD en France, Godefroy de Bentzmann a pour ambition de poursuivre les grands chantiers de l’organisation professionnelle, notamment ceux axés autour de la formation, de l’inclusion et du développement durable.

Bulletin social : chiffres de référence - juillet 2019

10 juil 2019

Ce bulletin rassemble une sélection de chiffres de référence indispensable aux praticiens dans le domaine social

Découvrez toutes nos lettres juridiques et fiscales

Nos experts vous partagent leur veille tous les mois. Pour tout savoir sur l'actualité juridique et fiscale, ne manquez pas nos newsletters mensuelles