Retour aux actualités
Publié par
28 oct 2015

Forum Smart City Paris 2016 #ForumSmartCity

Syntec Numérique est partenaire du 2ème Forum Smart City du Grand Paris sur le thème « Métropoles responsables dans un monde urbanisé », organisé par La Tribune du 26 au 28 novembre 2015 à l'Hôtel de ville de Paris

Une femme et un homme devant la maquette d'une ville digitale connectée

Cet événement s’attachera à réfléchir aux nouvelles pratiques urbaines, aux mutations des relations entre acteurs publics et privés dans les territoires, aux nouveaux modèles économiques, à l’impact de la révolution digitale sur la ville. Smart City du Grand Paris se veut un lieu de rencontre unique entre entrepreneurs, ingénieurs, décideurs, intellectuels, responsables politiques et la nouvelle génération.

Dans un monde de plus en plus urbanisé la responsabilité des métropoles dans la construction du bien-être citoyen croît chaque jour un peu plus. Nouvelles solidarités, enjeux démocratiques, développement économique, responsabilité environnementale, croissance civique, sont au coeur des problématiques qu’il leur faut saisir d’urgence. Pour répondre à ces défis la révolution numérique apporte des solutions nouvelles. La ville intelligente qui met le citoyen au coeur de son modèle permet de construire les conditions d’un développement durable. Innovations urbaines, sociales et technologiques y constituent la clé d’un véritable progrès humain.

Guy Mamou-Mani, président de Syntec Numérique interviendra jeudi 26 novembre à 15h40 dans une table ronde « Pratiques collaboratives, sharing city ?» avec Carmen Santana, Joël de Rosnay, Gilles Babinet et Albert Asséra

Information et inscription 

#ForumSmartCity

A lire également sur notre site

Municipales 2020 : 9 propositions pour un numérique au service des territoires

22.01.2020

Syntec Numérique publie 9 propositions pour un numérique au service des territoires à l'occasion de la campagne des élections municipales 2020.

Smart city : gadget ou création de valeur collective ?

22.11.2017

La Caisse des Dépôts, Syntec Numérique et les pôles de compétitivité Advancity et Systematic Paris-Region ont financé une étude initiée et réalisée par Citizing et OpenCitiz afin de répondre à la question de l’utilité des projets « smart ». A travers l’évaluation socio-économique de 5 projets « ville intelligente » concrets, cette étude réussit notamment à démontrer quantitativement que les projets « smart city » peuvent créer de la valeur collective.

Élections municipales : l’opportunité pour les villes d’être plus numériques, plus inclusives et plus résilientes

22.01.2020

Syntec Numérique organisait ce matin en partenariat avec France Urbaine un débat sur le thème « 2020 : le numérique au service des territoires ? Débat autour des élections municipales ». A cette occasion ont été dévoilées 9 propositions pour tirer pleinement parti des bénéfices du numérique au niveau local, relevant de 3 thématiques majeures : la relation avec les habitants, la construction d’un territoire durable, et le pilotage et le fonctionnement du territoire.

Municipales 2020 : 9 propositions pour un numérique au service des territoires

22.01.2020

Syntec Numérique publie 9 propositions pour un numérique au service des territoires à l'occasion de la campagne des élections municipales 2020.