Retour aux actualités
15 déc 2016

France Numérique 2017 : mettre le numérique au coeur de la campagne présidentielle

Syntec Numérique, avec 8 autre organisations professionnelles, annoncent la création du collectif France Numérique 2017. Avec pour objectif de placer le numérique au cœur des débats de la campagne présidentielle.

conférence

Syntec Numérique, l’ACSEL, Cap Digital, la FEVAD, France Digitale, Renaissance Numérique, le SNJV, Systematic Paris-Region et Tech In France annoncent la création de France Numérique 2017, l’action collective qui rassemble les acteurs de l’écosystème numérique (associations, think tanks, fédérations professionnelles, pôles de compétitivité, etc.).

 

L’objectif du collectif est de sensibiliser les partis politiques et les candidats à l’élection présidentielle de 2017 aux enjeux du numérique, et au levier qu’il représente pour l’emploi et la croissance économique en France.

 

La plateforme commune adressera aux candidat(e)s déclaré(e)s à l’élection présidentielle un questionnaire destiné à recueillir leurs propositions sur cinq thématiques liées au numérique.

 

La plateforme commune assurera tout au long de la campagne la mise en ligne des réponses et offrira aux internautes la possibilité de comparer les positions des différents candidats.

 

A suivre sur www.francenumerique2017.fr et  #FrNum2017

A lire également sur notre site

Accords Ségur de la Santé : le secteur de la santé fait enfin un pas significatif vers le numérique !

28.07.2020

Syntec Numérique et TECH IN France se réjouissent des avancées des accords du Ségur de la santé et, plus particulièrement, l’investissement de 2 milliards d’euros qui va être consacré au numérique en santé.

Bilan 2019 et perspectives 2020 du secteur numérique : Le nouveau gouvernement doit se concentrer sur l’investissement et la formation

07.07.2020

Syntec Numérique, organisation professionnelle des acteurs du numérique, dévoile ce jour les résultats de sa conférence semestrielle. Alors qu’un nouveau gouvernement vient d’être nommé, c’est l’occasion de revenir sur le bilan de l’année 2019, l’état des lieux du secteur du numérique en France post-Covid, et aussi de dessiner les priorités pour le dernier acte du quinquennat. Cheville ouvrière de la relance, le numérique doit irriguer l’ensemble des ministères et des industries. Investissements et formation seront les maîtres mots de la reprise.

Transformation de la fonction juridique : interview de Vanessa Gourmelon, juriste senior secteur Banque Assurance, IBM France

Grâce aux méthodes agiles et aux outils collaboratifs, le numérique facilite la capitalisation des connaissances, gage d’efficacité accrue en entreprise pour le juriste.  

Découvrez les candidats 2020 au poste d'administrateur

A l’occasion de son Assemblée générale, mardi 29 septembre 2020, Syntec Numérique va procéder au renouvellement d’une partie de son Conseil d’administration.