Retour aux actualités
16 fév 2017

French ComInTech : 17 et 18 mars 2017

French ComInTech 2017, le rendez-vous des innovations et technologies de l'événementiel, se tiendra les 17 et 18 mars 2017 aux Salons de L’Aveyron à Paris Bercy autour du thème "Expérimentations innovantes" événements créatifs" et réunira près de 250 acteurs de la filière de l'événement !

illustration schéma numérique

Syntec Numérique s’associe à cet événement unique en son genre, au carrefour de l’innovation, des technologies et du secteur de l’événementiel afin de permettre à ses adhérents de fairer découvrir les tendances de cet univers, son évolution digitale et ses nouveaux formats de rencontre.

Retrouvez l’essentiel des informations sur le site de l’événement : http://mpifrance.org/comintech/

En étant membre de Syntec Numérique vous pouvez accéder aux conditions préférentielles avec un coût très avantageux : http://mpifrance.org/comintech/infos-et-tarifs

Pour Syntec Numérique être partenaire de ComInTech est une évidence ! soutenir l’innovation et le numérique fait forcément partie de notre ADN  ! 

A lire également sur notre site

Act4New : Bilan de l’idéathon et du hackathon en ligne organisé par Syntec Numérique pour préparer le monde post-Covid

20.05.2020

Trouver des solutions numériques pour améliorer le quotidien post-coronavirus de tous, tel était le challenge d’Act4New (www.act4new.com). L’initiative, organisée par Syntec Numérique et ses partenaires et soutenue par Cédric O, Secrétaire d'État, chargé du Numérique, s’est déroulée du 30 avril au 17 mai 2020. Dimanche 17 mai, le Jury a délibéré lors d’une cérémonie en ligne et récompensé l’équipe vainqueur pour son prototypage d’une solution qui permet le suivi transparent des dons réalisés aux organisations de santé grâce à la technologie blockchain.

Le temps, nouvel enjeu vital pour les entreprises du numérique !

28.10.2019

Le digital change le rapport au temps qu'ont dorénavant nos sociétés. En parallèle, les références temporelles d'une solution numérique constituent une composante des projets qui devient déjà clé.

Afin d'explorer cette nouvelle dimension des projets digitaux, Syntec Numérique vous invite à une conférence inédite !

Syntec Numérique revoit sa gouvernance, nomme 14 administrateurs au sein du Conseil d’Administration et dessine les contours de la relance

30.09.2020

A l’occasion de ses Assemblées Générales qui se sont tenues mardi 29 septembre, Syntec Numérique a revu sa gouvernance et a entériné la nomination de 14 administrateurs à son Conseil d’Administration. L’après-midi a été suivie des Rencontres de l’Ecosystème, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. L’opportunité pour le syndicat de revenir sur cette année 2020 marquée par la crise sanitaire et rappeler ses chantiers prioritaires pour les mois à venir, plus que jamais d’actualité. A l’occasion de ses Assemblées Générales qui se sont tenues mardi 29 septembre, Syntec Numérique a revu sa gouvernance et a entériné la nomination de 14 administrateurs à son Conseil d’Administration. L’après-midi a été suivie des Rencontres de l’Ecosystème, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. L’opportunité pour le syndicat de revenir sur cette année 2020 marquée par la crise sanitaire et rappeler ses chantiers prioritaires pour les mois à venir, plus que jamais d’actualité.

Invalidation du Privacy Shield : le secteur numérique s’inquiète de l’impact immédiat et demande des mesures transitoires, en vue d’un cadre protecteur stabilisé

25.09.2020

L’Asic, Syntec Numérique et TECH IN France rappellent leur attachement à un haut niveau d’exigence en matière de protection des données des citoyens et des acteurs économiques. La décision récente de la CJUE concernant le « Privacy Shield », rappelant cette exigence, implique un réexamen des régimes de la donnée vis-à-vis des pays tiers. Toutefois, dans la période intermédiaire, des mesures transitoires devront être mises en œuvre afin de sécuriser juridiquement l’activité de toutes les entreprises concernées.