Retour aux actualités
26 avr 2013

Gestion des données personnelles dans le Cloud computing - Les modalités générales de mise en oeuvre du USA Patriot Act

Le Cloud computing, technologie de confiance utilisée par des millions d'utilisateurs, continue à se développer. Sa coexistence avec des lois nationales relatives au terrorisme ou à la sécurité, et particulièrement le USA Patriot Act, impose de cerner les aspects règlementaires et contractuels d'application de ce texte en Europe.

homme dessinant un schéma illustrant le Cloud Computing

Le Cloud computing est déjà adopté par des millions de consommateurs, l’exemple le plus courant étant l’utilisation d’une boite de messagerie mail dans un serveur. De plus en plus d’entreprises, aux besoins informatiques variés, se tournent également vers l’informatique en nuage qui leur apporte souplesse, prévisibilité et économie d’échelle. Le Cloud computing est donc utilisé par tous et dans un environnement sécurisé.

La coexistence de cette technologie avec les lois constitutives du USA Patriot Act ont engendré des interrogations sur les obligations des prestataires de services de Cloud Computing.
Syntec Numérique a souhaité exposer les aspects règlementaires et contractuels permettant de vérifier l’applicabilité de ce texte en Europe.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Cloud week paris Region

15.06.2017

Syntec Numérique est partenaire de Cloud week 2017

Renouvellement du partenariat avec le salon Cloud World Expo, Solutions Datacenter, et IoT World

02.02.2017

Rendez-vous les 22 et 23 mars 2017 à la porte de Versailles. Cette 8ème édition offrira l’opportunité aux 7 500 visiteurs professionnels de rencontrer 160 sociétés exposantes de ces trois écosystèmes complémentaires, et ainsi de faire le point sur les tendances et les solutions du marché.

Notre-Dame de Paris : Syntec Numérique se mobilise pour apporter son expertise à la restauration de la cathédrale

19.04.2019

Syntec Numérique exprime son émotion suite à l’incendie de la cathédrale Notre-
Dame de Paris et s’engage à déployer tout son écosystème dans la restauration de ce monument historique.

#Européennes #campagne : où est passé le numérique ?

10.04.2019

La campagne des européennes bat son plein : le 4 avril dernier, 12 candidats ont confronté leurs idées sur le plateau de France 2 tandis qu’un prochain débat est organisé ce jeudi sur CNews. Si de nombreux sujets sont actuellement abordés - écologie, fiscalité, Brexit… - le numérique reste pour le moment sur le banc de touche ; un constat que regrette Syntec Numérique, à l’heure où la compétition mondiale est de plus en plus accrue et nécessite une réponse forte de l’Europe !