Retour aux actualités
11 avr 2014

Remaniement gouvernemental : une bonne nouvelle pour le secteur numérique

Suite au remaniement gouvernemental, Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique, se réjouit de la place consacrée au numérique et de la nomination d’Axelle Lemaire en tant que secrétaire d’Etat.

conférence

Désormais intégré au Ministère de l’économie et du redressement productif, le numérique devient une priorité gouvernementale et se place au cœur des stratégies économiques de la France.

Selon Guy Mamou-Mani, les grandes priorités du nouveau Gouvernement sont :

- L’accélération de la transformation numérique de la France, pour créer les industries du futur et répondre aux enjeux de compétitivité des entreprises 

- La formation aux métiers du numérique, pour répondre aux problématiques de chômage en France et donner aux jeunes la possibilité d’occuper des emplois qui joueront un rôle moteur dans l’économie de demain 

- La modernisation de l’Etat et des services aux citoyens, pour un recours « massif » aux technologies par les Français et pour impulser une véritable « culture numérique ».

« Nous sommes ravis que le numérique ait une importance au sein du Gouvernement. Il s’agit d’un  signe fort, qui nous laisse espérer une continuité des actions menées par Fleur Pellerin en faveur de la compétitivité et de l’attractivité des entreprises du secteur, notamment à l’international. La nomination d’Axelle Lemaire vient conforter notre optimisme : forte de son expérience, elle est engagée dans nos enjeux et nos problématiques », commente Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Décès de Bruno Vanryb

15.01.2019

Hommage de Syntec Numérique à Bruno Vanryb

CAPES informatique, une décision politique forte saluée par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique

09.01.2019

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, a annoncé la création d’un CAPES informatique sur ​France Culture​. Les établissements de formation et les entreprises du numérique représentés par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique saluent, par la voix de leurs Présidents Alain Assouline, Godefroy de Bentzmann et Frédéric Dufaux, cette décision, demandée depuis fort longtemps par l’ensemble de l’écosystème numérique.

 

Palmarès des éditeurs de logiciels français en région Occitanie

Pour la première fois, Syntec Numérique, EY et Digital 113  s’associent pour réaliser une déclinaison du Top 250, le panorama des éditeurs de logiciels français, en région Occitanie. Basée sur un échantillon de 31 entreprises, cette étude met en lumière les performances économiques des éditeurs de logiciels de la région Occitanie.

Découvrez dans le communiqué de presse le classement des Top 30 des éditeurs de logiciels Occitanie !

Syntec Numérique s’affirme auprès du grand public !

01.02.2019

Découvrez notre trilogie de vidéos sur les métiers de la cybersécurité !