Retour aux actualités
11 avr 2014

Remaniement gouvernemental : une bonne nouvelle pour le secteur numérique

Suite au remaniement gouvernemental, Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique, se réjouit de la place consacrée au numérique et de la nomination d’Axelle Lemaire en tant que secrétaire d’Etat.

conférence

Désormais intégré au Ministère de l’économie et du redressement productif, le numérique devient une priorité gouvernementale et se place au cœur des stratégies économiques de la France.

Selon Guy Mamou-Mani, les grandes priorités du nouveau Gouvernement sont :

- L’accélération de la transformation numérique de la France, pour créer les industries du futur et répondre aux enjeux de compétitivité des entreprises 

- La formation aux métiers du numérique, pour répondre aux problématiques de chômage en France et donner aux jeunes la possibilité d’occuper des emplois qui joueront un rôle moteur dans l’économie de demain 

- La modernisation de l’Etat et des services aux citoyens, pour un recours « massif » aux technologies par les Français et pour impulser une véritable « culture numérique ».

« Nous sommes ravis que le numérique ait une importance au sein du Gouvernement. Il s’agit d’un  signe fort, qui nous laisse espérer une continuité des actions menées par Fleur Pellerin en faveur de la compétitivité et de l’attractivité des entreprises du secteur, notamment à l’international. La nomination d’Axelle Lemaire vient conforter notre optimisme : forte de son expérience, elle est engagée dans nos enjeux et nos problématiques », commente Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Syntec Numérique s’associe à la Journée internationale des Startups

11.03.2020

Syntec Numérique s’associe, ce 11 mars, à la Journée internationale des Startups. Toujours plus nombreuses à rejoindre nos rangs, notamment via le programme #5000startups, elles bénéficient d'un accueil privilégié au coeur de l'écosystème numérique. Et bien sûr, d’une palette de services et de manifestations sur-mesure, permettant de valoriser et d’accompagner leur potentiel de développement. Faire éclore le potentiel de nos startups du numérique, c'est l'enjeu fort et l'engagement de Syntec Numérique !

Palmarès Syntec Numérique, EY et ADN Ouest des éditeurs de logiciels français : la région Grand Ouest en ligne avec la croissance nationale

03.03.2020

Pour la deuxième année consécutive, Syntec Numérique, EY et ADN Ouest s’associent pour réaliser une déclinaison du Top 250, le panorama des éditeurs de logiciels français, en région Grand ouest. Fondée sur un échantillon de 22 entreprises, cette étude met en lumière les performances économiques des éditeurs de logiciels de la région Grand Ouest.

COVID-19 : 6 principes de relations contractuelles en temps de crise

25.03.2020

Appel conjoint de Syntec Numérique et du CIGREF.