Retour aux actualités

Grand Débat de la Donnée : ce qu’il faut retenir de la matinée du 13 mars

Syntec Numérique organisait le 13 mars 2018 la première matinée du Grand Débat de la Donnée sur le thème « Données personnelles : comment les protéger et continuer à innover ? »

Salle Wagram - Grand Debat de la Donnee

Définition de la valeur de la donnée, rôle du régulateur entre protection des données et accompagnement de l’innovation, enjeux d’application du RGPD, création de confiance et personnalisation des services clients : tels ont été les principaux sujets abordés au cours de la matinée.

Retrouvez dans la note de synthèse les grands éléments du débat entre les décideurs publics, élus, entrepreneurs, et représentants de la société civile intervenus lors de cette première session du Grand Débat de la Donnée.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Transformation de la fonction juridique : interview de Florence Bigot, Directrice Juridique, Capgemini

Les technologies accélèrent l'évolution du métier de juriste et, grâce à l'automatisation, libèrent du temps qui peut être consacré à des tâches à haute valeur ajoutée.

Comment la transformation digitale bouscule la fonction juridique ?

L’aventure numérique, une chance pour les juristes d’entreprises. Illustration des mutations que connait cette fonction au travers de six interviews.

Le Day-Click était présent au salon Européen de l'Education !

27.11.2019

Transformé en programme cette année, le Day-Click a pour ambition de présenter les métiers du numérique aux collégiens et lycéens. L'objectif ? Présenter l'attractivité du secteur et susciter des vocations auprès des jeunes talents !

L’application CPF est disponible !

26.11.2019

L'application du compte personnel de formation (CPF), Mon compte formation, est téléchargeable depuis jeudi 21/11/2019.