Retour aux actualités
Publié par

Grand Débat de la Donnée : ce qu’il faut retenir de la matinée du 13 mars

Syntec Numérique organisait le 13 mars 2018 la première matinée du Grand Débat de la Donnée sur le thème « Données personnelles : comment les protéger et continuer à innover ? »

Salle Wagram - Grand Debat de la Donnee

Définition de la valeur de la donnée, rôle du régulateur entre protection des données et accompagnement de l’innovation, enjeux d’application du RGPD, création de confiance et personnalisation des services clients : tels ont été les principaux sujets abordés au cours de la matinée.

Retrouvez dans la note de synthèse les grands éléments du débat entre les décideurs publics, élus, entrepreneurs, et représentants de la société civile intervenus lors de cette première session du Grand Débat de la Donnée.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Enquête sur l’évolution de la Fonction RH - Votre participation est importante !

Nous réalisons une enquête, en partenariat avec l’Institut de conseil et d’études BVA, à destination de tous les interlocuteurs décisionnaires ou co-décisionnaires des sujets et problématiques de Ressources Humaines dans le secteur du Numérique. C’est un outil essentiel pour connaître votre perception de l’évolution de votre rôle et de vos missions au sein de votre entreprise suite à la crise sanitaire.

Les Rencontres de la France qui gagne

À 18 mois de l'élection présidentielle, l’Institut Sapiens et Syntec Numérique lancent un nouveau cycle de conférences pour verser au débat politique les idées, les initiatives et les innovations préparant l’avenir de notre pays. Avec « les Rencontres de la France qui gagne », nous voulons aller à contre-courant d’une autodépréciation devenue trop habituelle, en valorisant l'excellence entrepreneuriale de notre pays et son rayonnement à l'international.

Etude Grand Angle ESN & ICT 2021 : c'est parti !

Répondez à l’enquête pour valoriser votre entreprise ESN ou ICT auprès de tout l’écosystème du numérique et apparaître dans le Classement 2021 !

Bilan 2020 et perspectives 2021 : Impacté en 2020, le secteur du numérique devrait connaître une forte croissance en 2021

07.07.2021

Numeum, le premier syndicat de représentation de l’écosystème numérique en France, dévoile les résultats de sa première conférence semestrielle de l’année.

Alors que la croissance du secteur du numérique avait été fixée à +1% pour 2021, les estimations sont nettement revues à la hausse : +4,8% de croissance attendue sur l’année en cours.