Retour aux actualités

Guy Mamou-Mani réélu à l'unanimité à la présidence de Syntec Numérique

A l’occasion de l’Assemblée Générale de Syntec Numérique du 6 juin dernier, dix nouveaux administrateurs -dont quatre femmes- ont été élus.

rouages portés par des hommes et femmes

Le Conseil d’Administration a procédé aujourd’hui à l’élection de Guy Mamou-Mani* pour un second mandat. Celui-ci souhaite poursuivre les efforts mettant en lumière l’apport du numérique et de ses usages auprès des pouvoirs publics, des acteurs économiques et du grand public, assurer la promotion des métiers du secteur, et défendre la profession tout en contribuant à son évolution.

« Je suis heureux d’avoir la possibilité de poursuivre et de parachever les objectifs que je m’étais donnés en 2010. Syntec Numérique entame un nouveau cycle de trois ans qui va lui permettre de relever d’autres défis. Je souhaite mettre en valeur le numérique auprès des nouvelles générations et comme facteur de la transformation de notre pays» commente Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique.

Porté par les nouvelles ambitions du syndicat, Guy Mamou-Mani affiche d’ores et déjà les quatre principaux axes de son programme :

  • Faire reconnaître l’importance économique et sociale du numérique
  • Défendre le numérique comme un facteur de progrès pour tous
  • Contribuer à réorganiser le cadre conventionnel qui régit la profession
  • Développer l’attractivité d’un secteur créateur d’emplois

Syntec Numérique, consolidera pour les années 2013 – 2015 son positionnement au sein de l’écosystème numérique comme interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, afin d’apporter aux entreprises adhérentes un service réactif ciblé sur leurs intérêts et le cœur de leurs métiers. À cette fin, Syntec Numérique développera avec elles son rôle d’expertise et de « think tank », tout en contribuant, dans le cadre des relations paritaires, à l’amélioration des relations sociales et à la promotion de la formation professionnelle afin de contribuer au renforcement de l’attractivité du secteur.

Blog de Guy Mamou-Mani

Thématiques associés

A lire également sur notre site

9ème édition du Panorama Top 250 des éditeurs de logiciels français

Syntec Numérique et EY présentaient hier soir les résultats de la neuvième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français, le panorama de référence du secteur portant cette année sur plus de 300 entreprises. La filière reste extrêmement dynamique et innovante en France malgré des difficultés de recrutement qui continuent de l’impacter.

Syntec Numerique Tour : 3ème édition !

Syntec Numérique fera escale dans 17 villes !

L'occasion de nous rencontrer pour échanger autour de plusieurs thématiques avec nos adhérents, l'ensemble de notre éco-système, nos partenaires et l'équipe.

Etude « Formations et compétences sur l’Intelligence Artificielle en France »

08.11.2019

Data Science et IA : 7 500 créations nettes d’emploi dans la Branche d’ici 5 ans