Retour aux actualités

Hélène Sardin, responsable Midi-Pyrénées de Femmes du Numérique

Découvrez le portrait d'Hélène Sardin, responsable Midi-Pyrénées de Femmes du Numérique!

Hélène Sardin

 Femme du Numérique » depuis le début des années 1990, Hélène SARDIN a eu la chance d’assister et de participer à l’évolution d’un secteur passionnant, en constante mutation et qui transforme chaque jour nos vies publiques, professionnelles et privées.

Passionnée par l’innovation et ses mécanismes de financement, et forte de multiples expériences dans des entreprises numériques de toutes tailles et de tous types (éditeurs,  sociétés de services et de conseil), Hélène est actuellement DAF chez l’éditeur de logiciel toulousain Squoring Technologies, start up en forte croissance créée en 2010.

Convainvue que la mixité représente un atout majeur pour la performance des entreprises, Hélène est toujours enthousiaste à l’idée de faire « bouger les lignes » en contribuant à développer l’attractivité de ce secteur riche d’opportunités auprès des femmes, et à favoriser leur accès aux reponsabilités qu’elles méritent au sein des entreprises.

3 adjectifs pour vous décrire ?

  1. Efficace
  2. Pragmatique
  3. Dynamique

Pourquoi vous investir dans Femmes du Numérique ?

Je m’investis dans Femmes du Numérique car je suis convaincue que les Femmes et le Secteur du Numérique ont beaucoup à s’apporter mutuellement. D’une part une plus grande mixité est source de richesse et de performance pour les entreprises, et d’autre part les femmes ont beaucoup à gagner en investissant ce secteur porteur d’avenir et qui offre des métiers qualifiés,  passionnants et diversifiés.

Quel est votre rôle au sein de la Commission Femmes du Numérique ?


En tant que Responsable pour la Région Midi Pyrénées, mon rôle est

  • de faire connaître et d’assurer le relais des actions de Femmes du Numérique en région
  • de développer un écosystème de partenaires investis dans les thématiques soutenues par notre Commission (égalité hommes/femmes, promotion du secteur auprès des femmes), afin de mettre en oeuvre et d’encourager de nouvelles initiatives au niveau local.

 


Thématiques associés

A lire également sur notre site

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Syntec Numérique lance ses Petits-déjeuners IA

Parce qu'il est capital que chacun puisse prendre toute la mesure des opportunités qu'offre l'IA, Syntec numérique vous convie à échanger une fois par mois sur les défis de ces technologies et les pistes pour les relever.

Taxe sur les services numériques : une approche imparfaite et nécessairement transitoire selon Syntec Numérique

12.07.2019

Après l’Assemblée nationale le 4 juillet dernier, le Sénat a adopté aujourd’hui définitivement le projet de loi portant création d’une taxe sur les services numériques et modification de la trajectoire de baisse de l’impôt sur les sociétés. Un dispositif imparfait, selon Syntec Numérique, qui ne doit être envisagé que de manière transitoire pour ne pas pénaliser l’écosystème national.