Retour aux actualités
Publié par
5 nov 2020

Indice SYNTEC - Modification rétroactive et application figée jusqu'en janvier 2021

Le Comité de l’indice Syntec de la Fédération Syntec a décidé de publier un indice de 274,7 pour le mois de septembre 2020 et de revenir sur les indices précédemment publiés pour les mois marqués par la crise de la Covid-19.

Statue symbole de justice

MODIFICATIONS RÉTROACTIVES DES INDICES DE MARS A AOÛT 2020

A titre exceptionnel justifié par l'impact de la crise sanitaire, le Comité de l'indice Syntec a décidé de revenir sur les indices précédemment publiés pour les mois marqués par la crise de la Covid, à savoir : mars, avril, mai, juin, juillet et août 2020.

Pour tous ces mois l'indice Syntec est désormais ramené à 274,7. Ce chiffre correspond à la dernière valeur de l'indice Syntec non affectée par la crise, à savoir février 2020. 

La décision de figer l’indice à ce chiffre correspond à la mise en place du dispositif de « report à nouveau » décrit dans le cadre du référentiel de l’indice Syntec applicable en cas d’informations incomplètes ou erronées.

FIXATION DE LA VALEUR DE L'INDICE SYNTEC JUSQU’A LA FIN DE L'ANNEE A LA VALEUR DE FEVRIER 2020

La décision de figer l'indice au chiffre de 274,7 s'applique jusqu’à nouvel ordre et jusqu’à la publication de l'indice du mois de janvier 2021.

UNE DECISION DUE A UN DECALAGE ENTRE LE PHENOMENE MESURE PAR L’INDICE ET LES MODALITES DE CALCUL DE L’INDICE

Pour comprendre les motivations de cette décision vous pouvez consulter le communiqué de la Fédération Syntec.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de l’indice Syntec dans les contrats, nous mettons une fiche pratique à votre disposition.

 

 

A lire également sur notre site

La cybersécurité à l’honneur du 7ème petit déjeuner à l’Assemblée nationale

02.07.2021

Le 2 juillet 2021, à l’invitation de Valéria Faure-Muntian, députée de la Loire, et d’Amélia Lakrafi, députée des Français établis hors de France, Numeum a organisé le 7ème petit déjeuner numérique, cette édition portait sur le thème de la Cybersécurité

Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour créer numeum

18.06.2021

A l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue ce vendredi 18 juin, Syntec Numérique et TECH IN France ont annoncé la fusion de leurs organisations donnant ainsi naissance à « numeum », le premier syndicat de représentation de l’écosystème numérique en France.

1er semestre 2021 : la reprise de la croissance et une prévision de +4,8% pour 2021 pour le secteur numérique

Après une année 2020 de résilience avec un recul de -4,6% pour le secteur numérique, les indicateurs repassent au vert en ce début 2021 et nous permettent d'avoir une prévision de croissance de +4,8% pour l'année 2021.