Retour aux actualités
Publié par
5 nov 2020

Indice SYNTEC - Modification rétroactive et application figée jusqu'en janvier 2021

Le Comité de l’indice Syntec de la Fédération Syntec a décidé de publier un indice de 274,7 pour le mois de septembre 2020 et de revenir sur les indices précédemment publiés pour les mois marqués par la crise de la Covid-19.

Statue symbole de justice

MODIFICATIONS RÉTROACTIVES DES INDICES DE MARS A AOÛT 2020

A titre exceptionnel justifié par l'impact de la crise sanitaire, le Comité de l'indice Syntec a décidé de revenir sur les indices précédemment publiés pour les mois marqués par la crise de la Covid, à savoir : mars, avril, mai, juin, juillet et août 2020.

Pour tous ces mois l'indice Syntec est désormais ramené à 274,7. Ce chiffre correspond à la dernière valeur de l'indice Syntec non affectée par la crise, à savoir février 2020. 

La décision de figer l’indice à ce chiffre correspond à la mise en place du dispositif de « report à nouveau » décrit dans le cadre du référentiel de l’indice Syntec applicable en cas d’informations incomplètes ou erronées.

FIXATION DE LA VALEUR DE L'INDICE SYNTEC JUSQU’A LA FIN DE L'ANNEE A LA VALEUR DE FEVRIER 2020

La décision de figer l'indice au chiffre de 274,7 s'applique jusqu’à nouvel ordre et jusqu’à la publication de l'indice du mois de janvier 2021.

UNE DECISION DUE A UN DECALAGE ENTRE LE PHENOMENE MESURE PAR L’INDICE ET LES MODALITES DE CALCUL DE L’INDICE

Pour comprendre les motivations de cette décision vous pouvez consulter le communiqué de la Fédération Syntec.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de l’indice Syntec dans les contrats, nous mettons une fiche pratique à votre disposition.

 

 

A lire également sur notre site

Stratégie d’accélération en cybersécurité : une ambition forte et des moyens conséquents

18.02.2021

Syntec Numérique salue l’ambition d’un plan dont l’objectif est de permettre à la filière cybersécurité d’atteindre un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros, le doublement des emplois dans le secteur (pour arriver à 75 000 experts) et l’émergence de trois licornes françaises en cybersécurité d’ici à 2025. Il participera pleinement aux actions présentées avec la mobilisation de son Comité Cybersécurité.

La tech française s’exporte ! Syntec Numérique et Stratexio lancent un club pour muscler les entreprises du numérique à l’international

11.02.2021

Alors que 89% des chefs d’entreprise du numérique estiment que l’export constitue pour leur entreprise une opportunité de rebond face à la crise, le syndicat Syntec Numérique et Stratexio unissent leurs forces et annoncent le premier « Club Stratexio-Syntec Numérique ». Ce service d’accompagnement à l’export a été construit sur mesure pour coller parfaitement aux attentes spécifiques des acteurs de la tech qui veulent se développer à l’étranger.

 

Lettre juridique - février 2021

Téléchargez les actualités juridiques de février 2021.