Retour aux actualités
9 fév 2021

Indice SYNTEC - Reprise de la publication et correction des effets de la crise sanitaire

Après la décision du Comité de l'indice Syntec de figer l'indice, les travaux ont été menés et ont maintenant abouti pour permettre de reprendre le cours normal des publications de l’indice, à partir du mois de décembre 2020 pour une publication fin janvier 2021. 

Indice syntec numérique janvier 2019

L’impact inédit de la crise sanitaire sur le dispositif de calcul de l’indice Syntec a amené le comité de l’indice Syntec à figer l’indice à sa valeur de 274,7 de février 2020 jusqu’à l’indice de novembre 2020.

Des travaux additionnels ont été menés afin de tenir compte du recours à l’activité partielle, et de le dissocier de l’activité travaillée, qui seule doit être prise en compte dans le calcul de l’indice.

Ainsi en cette fin janvier 2021, l’indice Syntec a repris son rythme classique de publication avec l’indice de décembre 2020 avec la valeur de 275. Les indices des mois précédents ont été réactualisés.

Retrouvez le communiqué de la fédération SYNTEC.

Pour toutes questions, contactez Constance Frémond-Marsilli cmarsilli@syntec-numerique.fr

A lire également sur notre site

Feuille de route « Numérique et Environnement » : faire converger les transitions numériques et écologiques au cœur de la stratégie gouvernementale

23.02.2021

Syntec Numérique salue la feuille de route ambitieuse et partenariale « Numérique et Environnement » présentée ce jour, et se réjouit de la volonté du Gouvernement de vouloir faire converger les transitions numériques et écologiques. Ces transitions seront indispensables pour l’avenir économique et social de la France et de l’Europe.

Stratégie d’accélération en cybersécurité : une ambition forte et des moyens conséquents

18.02.2021

Syntec Numérique salue l’ambition d’un plan dont l’objectif est de permettre à la filière cybersécurité d’atteindre un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros, le doublement des emplois dans le secteur (pour arriver à 75 000 experts) et l’émergence de trois licornes françaises en cybersécurité d’ici à 2025. Il participera pleinement aux actions présentées avec la mobilisation de son Comité Cybersécurité.

Chiffres du secteur logiciels et services informatiques - 2e semestre 2020

28 jan 2021

Tableau de bord des indicateurs socio-économiques du secteur Edition de logiciels et Conseil et services