Retour aux actualités
Publié par
18 juin 2014

Partenaire d’Innovative City 2014

Baromètre « ville numérique » 2ème édition Pour la deuxième année consécutive, Syntec Numérique participe à Innovative City, événement incontournable de l’écosystème des villes attractives, intelligentes et durables. La chambre professionnelle présentera la deuxième édition de son baromètre « Ville Numérique ».

photo de Paris représentant une ville connectée

Le numérique est au cœur des enjeux urbains et contribue à la transformation des villes  dans toutes leurs dimensions (économiques, sociales, humaines..).

Le comité « Ville Numérique » de Syntec Numérique a créé en 2013 un baromètre afin d’analyser les enjeux de l’usage du numérique dans la transformation des villes et collectivités.

Mercredi 25 juin de 15h00 à 15h30 – CP16

Syntec Numérique présentera en exclusivité les résultats de son baromètre 2014 des usages du numérique dans 27 communes de plus de 50 000 habitants et 11 communautés / métropoles.

Cette nouvelle édition reconduit la mesure de l’utilisation du numérique dans les villes, recense les projets menés à travers l’étude de trois facteurs :  

  • projets prévus, en cours et réalisés dans dix domaines d’actions clés
  • motivation des villes à investir dans le numérique
  • gouvernance mise en place  (moyens alloués, mode de gestion, prise de décision, etc.).

 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Municipales 2020 : 9 propositions pour un numérique au service des territoires

22.01.2020

Syntec Numérique publie 9 propositions pour un numérique au service des territoires à l'occasion de la campagne des élections municipales 2020.

Smart city : gadget ou création de valeur collective ?

22.11.2017

La Caisse des Dépôts, Syntec Numérique et les pôles de compétitivité Advancity et Systematic Paris-Region ont financé une étude initiée et réalisée par Citizing et OpenCitiz afin de répondre à la question de l’utilité des projets « smart ». A travers l’évaluation socio-économique de 5 projets « ville intelligente » concrets, cette étude réussit notamment à démontrer quantitativement que les projets « smart city » peuvent créer de la valeur collective.

Transformation de la fonction juridique : interview de Laetitia Pereira, responsable juridique et DPO, Divalto

La création en interne d'un poste juridique est essentielle en ce qu'elle permet de diffuser une véritable culture juridique dans l'entreprise.