Retour aux actualités

Innovative City : Le rendez-vous de l’innovation territoriale

Syntec Numérique est partenaire du salon Innovative City, le rendez-vous de l'innovation territoriale - Rendez-vous à Nice les 5 et 6 juillet

Innovative City

Innovative City s’est imposé comme le rendez-vous de l’innovation territoriale. Fort des échanges croisés entre grands groupes, start-up, universitaires, collectivités, ingénierie, opérateurs…. Innovative City permet à tous, dans un cadre international, une meilleure lecture des valeurs d’innovation. La dernière édition a conforté son rôle d’accélérateur de tendances en réunissant plus de 3.300 participants et 22 délégations représentant les 5 continents. Tout en en restant fidèle à ses fondamentaux, le modèle évolue et renforce ses facteurs de différentiation et d’anticipation.

Les 5 et 6 juillet s’affichent en mode campus et participatif. Au-delà des discours techniques et des concepts elle permet d’exposer avec clarté des pistes expérimentées et concrètes de co-construction de nouveaux modèles : économiques, sociétaux, contractuels, environnementaux, juridiques. Après «Beyond Smart», «City Apps» et «Delivering Urban Innovation» l’édition 2017 se veut pragmatique «Where Innovation Means New Models». 

Syntec Numérique interviendra le 5 juillet de 12H00 à 12H30 pour présenter son cahier de campagne N°4 "Villes et territoires - Mettre le numérique au service de nos territoires" annonçant 10 propositions de mesures pour favoriser la transformation numérique des collectivités. Par François Richard, Membre du comité Ville de Syntec Numérique - Directeur des partenariats et de la réglementation, OBS / smartcities

Code de gratuité pour les membres de Syntec Numérique valable pour des pass conferences + exposition : CONFSYNTEC17 à utiliser dans la case voucher code lors de votre inscription sur ce site : Innovative City

A lire également sur notre site

Municipales 2020 : 9 propositions pour un numérique au service des territoires

22.01.2020

Syntec Numérique publie 9 propositions pour un numérique au service des territoires à l'occasion de la campagne des élections municipales 2020.

Smart city : gadget ou création de valeur collective ?

22.11.2017

La Caisse des Dépôts, Syntec Numérique et les pôles de compétitivité Advancity et Systematic Paris-Region ont financé une étude initiée et réalisée par Citizing et OpenCitiz afin de répondre à la question de l’utilité des projets « smart ». A travers l’évaluation socio-économique de 5 projets « ville intelligente » concrets, cette étude réussit notamment à démontrer quantitativement que les projets « smart city » peuvent créer de la valeur collective.

Élections municipales : l’opportunité pour les villes d’être plus numériques, plus inclusives et plus résilientes

22.01.2020

Syntec Numérique organisait ce matin en partenariat avec France Urbaine un débat sur le thème « 2020 : le numérique au service des territoires ? Débat autour des élections municipales ». A cette occasion ont été dévoilées 9 propositions pour tirer pleinement parti des bénéfices du numérique au niveau local, relevant de 3 thématiques majeures : la relation avec les habitants, la construction d’un territoire durable, et le pilotage et le fonctionnement du territoire.

Municipales 2020 : 9 propositions pour un numérique au service des territoires

22.01.2020

Syntec Numérique publie 9 propositions pour un numérique au service des territoires à l'occasion de la campagne des élections municipales 2020.