« Journée des entreprises et des métiers du numérique » Syntec Numérique poursuit son opération séduction auprès des nouvelles générations avec « JEM’NUM », jeudi 12 février prochain à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

Forum de référence en matière d’emploi et de stages, cette journée est organisée en partenariat avec douze universités d’Ile-de-France1 et une vingtaine d’entreprise du secteur numérique2 (ESN, éditeurs de logiciels et sociétés de conseils en technologies). 

Suite au lancement de la marque « Talents du numérique » dédiée aux jeunes souhaitant découvrir, se former ou travailler dans le secteur du numérique, Syntec Numérique encourage une nouvelle fois la jeunesse à s’investir dans les métiers du numérique et poursuit ses actions sur le terrain de l’emploi et de la formation avec ce forum de rencontres.

Une journée pour découvrir les opportunités de carrières du numérique

Les étudiants de Bac à Bac+5 pourront s’immerger dans un secteur dynamique et d’avenir qui recrute 35 000 personnes par an. Ils pourront rencontrer une vingtaine d’entreprises de toutes tailles, venues partager leur passion du secteur et proposer de nombreuses offres de stages, contrats d’alternance et d’emploi.

Ces entreprises présenteront également les nouveaux métiers du secteur autour de micro-conférences tout au long de la journée.

 

1Paris Dauphine, Paris Descartes, Paris Diderot, Paris Sud, Paris 8 Vincennes St Denis, Paris XIII Villetaneuse, Université de Cergy Pontoise, Université d’Evry, Université de Marne La Vallée, Université St Quentin en Yvelines, UPEC

2 Accenture, Alterway, Cap Gemini, Core-Techs, Deletec, Econocom-Osiatis, Ecritel, Effician, FHM Solutions, GFI, HP, IBM, Keyrus, Linagora, Sogeti, Sopra-Steria