Retour aux actualités
5 fév 2015

Renouvellement de notre engagement en faveur de l’emploi et des jeunes avec la 3ème édition de «JEM’NUM»

« Journée des entreprises et des métiers du numérique » Syntec Numérique poursuit son opération séduction auprès des nouvelles générations avec « JEM’NUM », jeudi 12 février prochain à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

Etudiants sur un banc avec des ordinateurs portables

Forum de référence en matière d’emploi et de stages, cette journée est organisée en partenariat avec douze universités d’Ile-de-France1 et une vingtaine d’entreprise du secteur numérique2 (ESN, éditeurs de logiciels et sociétés de conseils en technologies). 

Suite au lancement de la marque « Talents du numérique » dédiée aux jeunes souhaitant découvrir, se former ou travailler dans le secteur du numérique, Syntec Numérique encourage une nouvelle fois la jeunesse à s’investir dans les métiers du numérique et poursuit ses actions sur le terrain de l’emploi et de la formation avec ce forum de rencontres.

Une journée pour découvrir les opportunités de carrières du numérique

Les étudiants de Bac à Bac+5 pourront s’immerger dans un secteur dynamique et d’avenir qui recrute 35 000 personnes par an. Ils pourront rencontrer une vingtaine d’entreprises de toutes tailles, venues partager leur passion du secteur et proposer de nombreuses offres de stages, contrats d’alternance et d’emploi.

Ces entreprises présenteront également les nouveaux métiers du secteur autour de micro-conférences tout au long de la journée.

 

1Paris Dauphine, Paris Descartes, Paris Diderot, Paris Sud, Paris 8 Vincennes St Denis, Paris XIII Villetaneuse, Université de Cergy Pontoise, Université d’Evry, Université de Marne La Vallée, Université St Quentin en Yvelines, UPEC

2 Accenture, Alterway, Cap Gemini, Core-Techs, Deletec, Econocom-Osiatis, Ecritel, Effician, FHM Solutions, GFI, HP, IBM, Keyrus, Linagora, Sogeti, Sopra-Steria

Thématiques associés

A lire également sur notre site

3ème édition du Day-Click : nouveau succès pour le grand rendez-vous des métiers du numérique

30.11.2018

Ce mardi 27 novembre au CENTQUATRE-PARIS, la troisième édition du Day-Click a réuni 5 000 personnes. Evènement majeur pour le secteur numérique, le Day-Click adressait des profils très diversifiés - lycéens, étudiants, actifs ou personnes en reconversion…- pour leur faire découvrir les métiers de demain, les nouvelles technologies et les dernières innovations.

Le Day-Click vous donne rendez-vous mardi 27 novembre 2018

06.09.2018

L’événement numérique de l’année revient mardi 27 novembre au CentQuatre-Paris ! Au programme : des rendez-vous incontournables et des nouveautés.

Le marché de l'emploi cadre dans le secteur informatique : 2eme semestre 2018

Les prévisions de recrutement de cadres sont particulièrement favorables dans les activités informatiques