Retour aux actualités

JEM'NUM à Angers

2ème édition de la journée des entreprises et métiers du numérique avec les étudiants d'Angers

Etudiants sur un banc avec des ordinateurs portables

En partenariat avec la Fédération Syntec et Syntec Numérique, L’ISTIA, école d’Ingénieurs de l’Université d’Angers, organise la deuxième édition de « JEM’NUM », journée de rencontre entre étudiants et entreprises, jeudi 26 novembre. Ce forum des métiers regroupera notamment plus de 600 étudiants et 70 entreprises, dont 30 sociétés adhérentes de Syntec Numérique.

Le secteur numérique représente aujourd’hui 35 000 recrutements annuels, 93,7 % de CDI, 68,9 % de cadres1 et 12 000 emplois nets créés en 20142. En dépit de ce fort potentiel, il souffre d’une pénurie de candidats.

Afin d’inciter la jeunesse à découvrir et intégrer la filière numérique, valoriser la diversité des métiers mais aussi les nombreuses opportunités du secteur, JEM’NUM a pour objectifs de : 

  • réaliser les premiers entretiens de recrutement 
  • proposer des perspectives de stage et de premiers emplois pour les jeunes diplômés 
  • confronter les étudiants en fin de cycle à des recruteurs potentiels pour les demandes de stages en apprentissage et les premiers emplois

Le forum sera ponctué d’ateliers CV, d’entretiens professionnels, de tables rondes et de conférences métiers. Sur les stands, les étudiants pourront échanger avec les entreprises présentes3.

Olivier Coone, Délégué à la Formation, sera présent tout au long de la journée afin de rencontrer les étudiants, les renseigner et les orienter vers les espaces adéquates.

Informations pratiques

Jeudi 26 novembre 2015 – de 8h30 à 17h30  -  Centre des Congrès

33 Boulevard Carnot, 49100 Angers

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Résultats de l'enquête « Raconte-moi le futur » lancée à l'occasion des 50 ans de Syntec Numérique

27.06.2019

Dans la perspective de son 50e anniversaire, Syntec Numérique lançait le mois dernier une grande consultation auprès des Français intitulée « Raconte-moi le futur ».

Résumé d'une soirée exceptionnelle pour nos 50 ans !

26.06.2019

Mardi 25 juin 2019, Syntec Numérique organisait son Assemblée générale ordinaire suivie d'une soirée exceptionnelle sur le thème "quel avenir pour le futur ?" à l'occasion de son 50ème anniversaire, à l'Hippodrome de Longchamp.

#startups #FrenchTech #Next40...Nous nous exprimons !

18.09.2019

Paris, le 18 septembre 2019 - Emmanuel Macron a présenté hier soir sa stratégie pour booster la croissance des jeunes entreprises françaises, en annonçant notamment que les principaux investisseurs institutionnels français s’engageaient à flécher 5 milliards d’euros, sur trois ans, notamment vers les startups de la French Tech.

Syntec Numérique se réjouit de ces initiatives, indispensables à l’émergence de futurs champions français de la tech. L’organisation professionnelle appelle toutefois à ne pas oublier les startups en création qui, elles aussi, ont besoin d’accompagnement, financier, administratif (social, fiscal, …) et de mentorat !

2ème édition du panorama de la transformation des ESN

Très confiantes dans leur avenir, les ESN se concentrent sur la fidélisation des talents et l’innovation