Retour aux actualités
24 juin 2015

Jeune Entreprise Innovante : coup de rabot sur les exonérations !

Dans une circulaire, l'ACOSS est venue limiter les exonérations de charges sociales patronales des JEI.

conférence

Le 22 Juin dernier, l’Acoss, qui gère les caisses de recouvrement pour la Sécurité sociale, a publié une circulaire relative aux calculs des exonérations de charges sociales patronales pour les jeunes entreprises innovantes énonçant que les exonérations bénéficient aux salariés passant a minima 50% de leur temps en recherche et développement.

Lettre circulaire ACOSS n°2015-0000031 du 22 juin 2015

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Syntec Numérique reste mobilisé pour l’accès des femmes aux métiers du numérique

18.10.2019

A l’occasion de la journée de mobilisation « Femmes dans le numérique : donnons-nous toutes les chances de réussite », le secrétaire d’état chargé du numérique Cédric O organisait le 17 octobre plusieurs événements et groupes de travail sur la mixité dans l’économie numérique. Engagé de longue date sur ce sujet, Syntec Numérique souhaite apporter tout son soutien aux actions lancées, en particulier à la charte du collectif Sista avec le Conseil national du numérique (CNNum) en faveur du financement des femmes entrepreneures.

Syntec Numérique soutient la proposition de l’OCDE en matière de fiscalité de l’économie numérique

11.10.2019

L’OCDE a publié mercredi sa proposition d’approche unifiée afin de répondre aux enjeux du pilier 1 de BEPS (Base Erosion and Profit shifting)1. Cette proposition du Secrétariat soumise à consultation publique vise à concilier les différentes approches nationales et renouer le dialogue au sein de l’OCDE sur ce sujet hautement discuté.

Lettre fiscale de septembre 2019

Téléchargez la lettre fiscale de septembre 2019.