Retour aux actualités
23 avr 2014

Journée de l'Emploi du Numérique avec RTL

RTL et Syntec Numérique s’associent pour la ‘Journée RTL Emploi’ du lundi 28 avril afin de permettre aux auditeurs de découvrir les métiers du numérique, un secteur dynamique et à fort potentiel en recrutement.

jeunes adultes qui travaillent sur ordinateur

Le numérique, un secteur créateur d’emplois

Avec près de 35 000 recrutements attendus en 2014, le numérique est un secteur créateur d’emplois qualifiés et à forte valeur ajoutée. Tous les profils sont concernés et recherchés… ingénieurs, étudiants, développeurs, décrocheurs, seniors…

Paradoxalement, le secteur peine à recruter et n’attire que très peu de femmes (27%)…. Un véritable décalage entre le potentiel et la réalité du marché alors que plus de 93% des offres sont des CDI, avec de rapides perspectives d’évolutions. Quelles en sont les raisons ? Les métiers du numérique sont-ils méconnus ?

Autant de questions qui trouveront leurs réponses sur l’antenne ce lundi 28 avril ;  plusieurs sujets seront diffusés pour informer les auditeurs sur l’état du marché de l’emploi dans ce secteur, notamment dans RTL Matin et RTL Midi.

Les offres d’emplois dans le numérique seront consultables pendant un mois sur rtl.fr : www.rtl.fr/emploi/consultation

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Le Day-Click était présent au salon Européen de l'Education !

27.11.2019

Transformé en programme cette année, le Day-Click a pour ambition de présenter les métiers du numérique aux collégiens et lycéens. L'objectif ? Présenter l'attractivité du secteur et susciter des vocations auprès des jeunes talents !

Startups, candidatez au prochain IE-Club Global 60 !

20.11.2019

Vous avez un fort potentiel à l'international ? Participez au prochain IE-Club Global 60 pour mettre votre entreprise en lumière ! Trois catégories récompensées : Technologies innovantes, Applications & Services Web et Cleantech. Dossier à remetre avant le 9 janvier.

Transformation de la fonction juridique : interview de Laetitia Pereira, responsable juridique et DPO, Divalto

La création en interne d'un poste juridique est essentielle en ce qu'elle permet de diffuser une véritable culture juridique dans l'entreprise.