Retour aux actualités

Joyeuses fêtes !

Syntec Numérique vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !

Joyeuses fêtes

L'année 2017 a été marquée par la campagne présidentielle, durant laquelle Syntec Numérique s’est fortement impliqué en proposant des solutions concrètes sur des thèmes majeurs tels que la ville, l’industrie du futur, la santé et la formation.

Une année marquée par la 2ème édition du Day-Click qui a rassemblé plus de 6 000 visiteurs autour des métiers du numérique, des professionnels et des jeunes.

Une année marquée par un tour de France, organisé en un temps record, à travers 15 villes.

Et aussi : le panorama des éditeurs de logiciels français, l’évènement Smart City, les Assises de l’Embarqué, l’Assemblée générale, les conférences thématiques, les groupes de travail, les publications, les prises de position, etc.

A l’année prochaine !

Joyeuses fêtes

A lire également sur notre site

Syntec Numérique Tour

Pour sa seconde édition, Syntec Numérique fera escale dans 16 villes. L'équipe et ses partenaires vont animer des conférences portant sur quatre sujets qui sont au coeur de l'actualité numérique, dont la présentation d'une enquête inédite sur l'usage des outils numériques.

8ème édition du Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français

Syntec Numérique et EY ont présenté hier soir les résultats de la huitième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français, le panorama de référence du secteur portant sur près 400 entreprises. 

Avec un chiffre d’affaires en progression de 12 % entre 2016 et 2017 et plus de 10 000 emplois créés en France sur deux ans, la filière de l’innovation logicielle fait une nouvelle fois preuve de son dynamisme.

Décès de Bruno Vanryb

15.01.2019

Hommage de Syntec Numérique à Bruno Vanryb

CAPES informatique, une décision politique forte saluée par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique

09.01.2019

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, a annoncé la création d’un CAPES informatique sur ​France Culture​. Les établissements de formation et les entreprises du numérique représentés par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique saluent, par la voix de leurs Présidents Alain Assouline, Godefroy de Bentzmann et Frédéric Dufaux, cette décision, demandée depuis fort longtemps par l’ensemble de l’écosystème numérique.