Retour aux actualités
13 juin 2017

Le kit « agir contre le sexisme »

Trois outils indispensables pour lutter contre le sexisme au travail sont à disposition dans ce kit : une fiche juridique, une fiche repères et une fiche récapitulant 10 leviers pour lutter contre cette pratique à destination des entreprises.

jeunes gens en train d'étudier avec des tablettes numériques et des livres

Le kit "agir contre le sexisme" est l'un des derniers outils du Conseil supérieur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (CSEP) afin d'agir contre le sexisme dans le monde du travail. Pour la première fois, le mot sexisme entre dans le code du travail avec une nouvelle disposition spécifique "l'agissement sexiste".

Réalisé par l’ensemble des partenaires sociaux membres du CSEP, il vise à faire connaître la notion d’agissement sexiste et à donner des clés pour agir concrètement contre le sexisme au travail. 
 
Trois outils le composent : une fiche juridique, des fiches « Que faire ? » et un ensemble de leviers d’actions pour les entreprises.
 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

#8mars : L’égalité professionnelle dans les secteurs d’avenir

Pour le 8 mars, forte de son ambition de favoriser le nombre de femmes dans sa branche, la Fédération Syntec et ses syndicats adhérents : Syntec Numérique, Syntec Ingénierie et Syntec Conseil ont souhaité diffuser une liste de femmes inspirantes qui participent activement, chacune à leur manière, à faire progresser la place des femmes dans nos secteurs.

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Réaction : Syntec Numérique salue le plan quantique français

22.01.2021

Le 3 septembre dernier, le Premier Ministre a présenté le Plan de relance, feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays, suite de la crise sanitaire liée à la Covid-19. 4 mois plus tard, Emmanuel Macron a présenté aujourd’hui « un plan quantique » de 1,8 milliard d’euros sur cinq ans, un des axes de compétitivité du Plan de Relance.

FAQ Numérique et Environnement

22.01.2021

Le numérique est un levier indispensable de la transition écologique, mais l'accélération de la transformation et des usages numériques va de pair avec une augmentation de ses impacts sur l'environnement. Le secteur du numérique se mobilise pour un numérique respectueux de l'environnement.