Retour aux actualités
13 juin 2017

Le kit « agir contre le sexisme »

Trois outils indispensables pour lutter contre le sexisme au travail sont à disposition dans ce kit : une fiche juridique, une fiche repères et une fiche récapitulant 10 leviers pour lutter contre cette pratique à destination des entreprises.

jeunes gens en train d'étudier avec des tablettes numériques et des livres

Le kit "agir contre le sexisme" est l'un des derniers outils du Conseil supérieur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (CSEP) afin d'agir contre le sexisme dans le monde du travail. Pour la première fois, le mot sexisme entre dans le code du travail avec une nouvelle disposition spécifique "l'agissement sexiste".

Réalisé par l’ensemble des partenaires sociaux membres du CSEP, il vise à faire connaître la notion d’agissement sexiste et à donner des clés pour agir concrètement contre le sexisme au travail. 
 
Trois outils le composent : une fiche juridique, des fiches « Que faire ? » et un ensemble de leviers d’actions pour les entreprises.
 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

#8mars : L’égalité professionnelle dans les secteurs d’avenir

Pour le 8 mars, forte de son ambition de favoriser le nombre de femmes dans sa branche, la Fédération Syntec et ses syndicats adhérents : Syntec Numérique, Syntec Ingénierie et Syntec Conseil ont souhaité diffuser une liste de femmes inspirantes qui participent activement, chacune à leur manière, à faire progresser la place des femmes dans nos secteurs.

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Covid-19 Enquête : quels impacts sur le développement international pour les entreprises du numérique ?

01.06.2020

Participez à notre sondage avec Team France Export pour construire le plan d’actions de relance export de Business France. 

Act4New : Bilan de l’idéathon et du hackathon en ligne organisé par Syntec Numérique pour préparer le monde post-Covid

20.05.2020

Trouver des solutions numériques pour améliorer le quotidien post-coronavirus de tous, tel était le challenge d’Act4New (www.act4new.com). L’initiative, organisée par Syntec Numérique et ses partenaires et soutenue par Cédric O, Secrétaire d'État, chargé du Numérique, s’est déroulée du 30 avril au 17 mai 2020. Dimanche 17 mai, le Jury a délibéré lors d’une cérémonie en ligne et récompensé l’équipe vainqueur pour son prototypage d’une solution qui permet le suivi transparent des dons réalisés aux organisations de santé grâce à la technologie blockchain.