Retour aux actualités

Le kit « agir contre le sexisme »

Trois outils indispensables pour lutter contre le sexisme au travail sont à disposition dans ce kit : une fiche juridique, une fiche repères et une fiche récapitulant 10 leviers pour lutter contre cette pratique à destination des entreprises.

jeunes gens en train d'étudier avec des tablettes numériques et des livres

Le kit "agir contre le sexisme" est l'un des derniers outils du Conseil supérieur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (CSEP) afin d'agir contre le sexisme dans le monde du travail. Pour la première fois, le mot sexisme entre dans le code du travail avec une nouvelle disposition spécifique "l'agissement sexiste".

Réalisé par l’ensemble des partenaires sociaux membres du CSEP, il vise à faire connaître la notion d’agissement sexiste et à donner des clés pour agir concrètement contre le sexisme au travail. 
 
Trois outils le composent : une fiche juridique, des fiches « Que faire ? » et un ensemble de leviers d’actions pour les entreprises.
 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

#startups #FrenchTech #Next40...Nous nous exprimons !

18.09.2019

Paris, le 18 septembre 2019 - Emmanuel Macron a présenté hier soir sa stratégie pour booster la croissance des jeunes entreprises françaises, en annonçant notamment que les principaux investisseurs institutionnels français s’engageaient à flécher 5 milliards d’euros, sur trois ans, notamment vers les startups de la French Tech.

Syntec Numérique se réjouit de ces initiatives, indispensables à l’émergence de futurs champions français de la tech. L’organisation professionnelle appelle toutefois à ne pas oublier les startups en création qui, elles aussi, ont besoin d’accompagnement, financier, administratif (social, fiscal, …) et de mentorat !

2ème édition du panorama de la transformation des ESN

Très confiantes dans leur avenir, les ESN se concentrent sur la fidélisation des talents et l’innovation