Retour aux actualités
22 nov 2016

Lancement de l’appel à projets « Disrupt’ Campus »

Thierry MANDON, secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Axelle LEMAIRE, secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation et Louis SCHWEITZER, commissaire général à l’Investissement lancent un appel à projets « Disrupt’ Campus », pour développer les formations à l’innovation numérique et à l’entrepreneuriat, grâce à des projets courts étudiants-entreprises.

jeunes adultes qui travaillent sur ordinateur

Les « Disrupt’ Campus » servent deux objectifs : d’une part l’expérimentation de nouveaux cursus d’enseignement supérieur permettant de mieux préparer les étudiants à l’entrepreneuriat, à l’innovation et à l’économie du numérique, et d’autre part la transformation numérique des entreprises françaises. Les méthodes d’enseignement basées sur les processus d’innovation seront encouragées (itérations rapides, apprentissage, agilité, souci de l’expérience utilisateur, etc.) comme la transition vers de nouveaux modèles économiques (ambition d’emblée internationale, logiques de plateforme, etc.).

Un « Disrupt’ Campus » est un cursus de formation à l’entrepreneuriat et à l’innovation numérique, élaboré par un ou plusieurs établissements d’enseignement supérieur et associant étroitement des entreprises engagées dans des démarches de transformation numérique.

Date limite de dépôt des projets : vendredi 3 février 2017.

Lire le communiqué ci-dessous pour plus de détails

A lire également sur notre site

Le Day-Click vous donne rendez-vous mardi 27 novembre 2018

06.09.2018

L’événement numérique de l’année revient mardi 27 novembre au CentQuatre-Paris ! Au programme : des rendez-vous incontournables et des nouveautés.

Les emplois, compétences et formations au sein des ESN et des sociétés ICT en France

06.07.2018

Etude réalisée par Katalyse et D&Consultants pour le compte de l'OPIIEC

La reconversion professionnelle, la formation et l’emploi au cœur de la troisième édition du Day-Click !

19.10.2018

Avec une forte croissance et des milliers d’opportunités d’emplois, le numérique est aujourd’hui l’un des secteurs les plus dynamiques et prospères de France ; une réalité que souhaite faire partager Syntec Numérique, à travers son évènement phare : le Day-Click, qui se tiendra le mardi 27 novembre prochain. 

8ème édition du Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français

Syntec Numérique et EY ont présenté hier soir les résultats de la huitième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français, le panorama de référence du secteur portant sur près 400 entreprises. 

Avec un chiffre d’affaires en progression de 12 % entre 2016 et 2017 et plus de 10 000 emplois créés en France sur deux ans, la filière de l’innovation logicielle fait une nouvelle fois preuve de son dynamisme.