Retour aux actualités
22 nov 2016

Lancement de l’appel à projets « Disrupt’ Campus »

Thierry MANDON, secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Axelle LEMAIRE, secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation et Louis SCHWEITZER, commissaire général à l’Investissement lancent un appel à projets « Disrupt’ Campus », pour développer les formations à l’innovation numérique et à l’entrepreneuriat, grâce à des projets courts étudiants-entreprises.

jeunes adultes qui travaillent sur ordinateur

Les « Disrupt’ Campus » servent deux objectifs : d’une part l’expérimentation de nouveaux cursus d’enseignement supérieur permettant de mieux préparer les étudiants à l’entrepreneuriat, à l’innovation et à l’économie du numérique, et d’autre part la transformation numérique des entreprises françaises. Les méthodes d’enseignement basées sur les processus d’innovation seront encouragées (itérations rapides, apprentissage, agilité, souci de l’expérience utilisateur, etc.) comme la transition vers de nouveaux modèles économiques (ambition d’emblée internationale, logiques de plateforme, etc.).

Un « Disrupt’ Campus » est un cursus de formation à l’entrepreneuriat et à l’innovation numérique, élaboré par un ou plusieurs établissements d’enseignement supérieur et associant étroitement des entreprises engagées dans des démarches de transformation numérique.

Date limite de dépôt des projets : vendredi 3 février 2017.

Lire le communiqué ci-dessous pour plus de détails

A lire également sur notre site

Les emplois, compétences et formations au sein des ESN et des sociétés ICT en France

06.07.2018

Etude réalisée par Katalyse et D&Consultants pour le compte de l'OPIIEC

Avenir des emplois, des compétences et des formations au sein des ESN et des ICT en France

16.04.2018

Participez à l'étude nationale sur les enjeux des compétences et des métiers du numérique et de l'ingénierie.

Success stories salariés ESN : le parcours de Katia Talhi, Consultante DevOps chez Alter Way

19.07.2018

Les success stories salariés ESN ont vocation à mettre en valeur les salariés des ESN afin de démontrer la variété et la richesse des métiers représentés, les évolutions de carrières possibles et les innovations sociales mises en place. Découvrez le parcours de Katia Talhi, Consultante DevOps chez Alter Way.

Success stories ESN : Alter Way et son programme d'excellence Strong Mind

16.07.2018

Les success stories ESN ont vocation à mettre en valeur les ESN en présentant des partenariats réussis, des expériences locales et de belles histoires business-sociétales. Découvrez le programme Strong Mind, de la société Alter Way.