Retour aux actualités
22 nov 2016

Lancement de l’appel à projets « Disrupt’ Campus »

Thierry MANDON, secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Axelle LEMAIRE, secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation et Louis SCHWEITZER, commissaire général à l’Investissement lancent un appel à projets « Disrupt’ Campus », pour développer les formations à l’innovation numérique et à l’entrepreneuriat, grâce à des projets courts étudiants-entreprises.

jeunes adultes qui travaillent sur ordinateur

Les « Disrupt’ Campus » servent deux objectifs : d’une part l’expérimentation de nouveaux cursus d’enseignement supérieur permettant de mieux préparer les étudiants à l’entrepreneuriat, à l’innovation et à l’économie du numérique, et d’autre part la transformation numérique des entreprises françaises. Les méthodes d’enseignement basées sur les processus d’innovation seront encouragées (itérations rapides, apprentissage, agilité, souci de l’expérience utilisateur, etc.) comme la transition vers de nouveaux modèles économiques (ambition d’emblée internationale, logiques de plateforme, etc.).

Un « Disrupt’ Campus » est un cursus de formation à l’entrepreneuriat et à l’innovation numérique, élaboré par un ou plusieurs établissements d’enseignement supérieur et associant étroitement des entreprises engagées dans des démarches de transformation numérique.

Date limite de dépôt des projets : vendredi 3 février 2017.

Lire le communiqué ci-dessous pour plus de détails

A lire également sur notre site

#Numérique : L’emploi, la formation, l’innovation et les femmes au cœur de la seconde édition du Day-Click !

09.11.2017

Après avoir réuni plus de 3 000 visiteurs l’année dernière, le Day-Click, organisé par Syntec Numérique, revient sur le devant de la scène le 21 novembre prochain. Gratuit et ouvert à tous, cet événement a pour ambition d’éveiller le grand public, les nouvelles générations et notamment les jeunes femmes, au numérique, secteur d’avenir, tant d’un point de vue technologique que d’emploi.

 

Un coup de pouce pour aider les jeunes à faire leur stage de 3ème ?

14.12.2016

Participez au développement l’attractivité de notre secteur en ouvrant les portes de votre entreprise aux collégiens !

Tour de France de Syntec Numérique acte 2

Forts de ses 11 délégations régionales, Syntec Numérique se lance à nouveau sur les routes de France en ce mois de janvier 2018

Paiement : comment faire de la France un leader ?

Cinq recommandations pour le développement de la compétitivité et de l’innovation de l’industrie française des paiements