Retour aux actualités
22 nov 2016

Lancement de l’appel à projets « Disrupt’ Campus »

Thierry MANDON, secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Axelle LEMAIRE, secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation et Louis SCHWEITZER, commissaire général à l’Investissement lancent un appel à projets « Disrupt’ Campus », pour développer les formations à l’innovation numérique et à l’entrepreneuriat, grâce à des projets courts étudiants-entreprises.

jeunes adultes qui travaillent sur ordinateur

Les « Disrupt’ Campus » servent deux objectifs : d’une part l’expérimentation de nouveaux cursus d’enseignement supérieur permettant de mieux préparer les étudiants à l’entrepreneuriat, à l’innovation et à l’économie du numérique, et d’autre part la transformation numérique des entreprises françaises. Les méthodes d’enseignement basées sur les processus d’innovation seront encouragées (itérations rapides, apprentissage, agilité, souci de l’expérience utilisateur, etc.) comme la transition vers de nouveaux modèles économiques (ambition d’emblée internationale, logiques de plateforme, etc.).

Un « Disrupt’ Campus » est un cursus de formation à l’entrepreneuriat et à l’innovation numérique, élaboré par un ou plusieurs établissements d’enseignement supérieur et associant étroitement des entreprises engagées dans des démarches de transformation numérique.

Date limite de dépôt des projets : vendredi 3 février 2017.

Lire le communiqué ci-dessous pour plus de détails

A lire également sur notre site

Programmes « Startups » et « International » : l'équipe se renforce avec l'arrivée de Mike !

02.10.2019

Syntec Numérique renforce ses équipes avec l’arrivée de Mike Fedida qui prend en charge les programmes "Startups" et "International", deux services attendus par nos adhérents. 

Résultats de l'enquête « Raconte-moi le futur » lancée à l'occasion des 50 ans de Syntec Numérique

27.06.2019

Dans la perspective de son 50e anniversaire, Syntec Numérique lançait le mois dernier une grande consultation auprès des Français intitulée « Raconte-moi le futur ».

Syntec Numérique reste mobilisé pour l’accès des femmes aux métiers du numérique

18.10.2019

A l’occasion de la journée de mobilisation « Femmes dans le numérique : donnons-nous toutes les chances de réussite », le secrétaire d’état chargé du numérique Cédric O organisait le 17 octobre plusieurs événements et groupes de travail sur la mixité dans l’économie numérique. Engagé de longue date sur ce sujet, Syntec Numérique souhaite apporter tout son soutien aux actions lancées, en particulier à la charte du collectif Sista avec le Conseil national du numérique (CNNum) en faveur du financement des femmes entrepreneure.

Syntec Numérique soutient la proposition de l’OCDE en matière de fiscalité de l’économie numérique

11.10.2019

L’OCDE a publié mercredi sa proposition d’approche unifiée afin de répondre aux enjeux du pilier 1 de BEPS (Base Erosion and Profit shifting)1. Cette proposition du Secrétariat soumise à consultation publique vise à concilier les différentes approches nationales et renouer le dialogue au sein de l’OCDE sur ce sujet hautement discuté.