Retour aux actualités
12 fév 2014

Deux applications dédiées à la formation et l’emploi lancées par Syntec Numérique

Le syndicat lance une application mobile « L’Officiel des métiers du numérique » et va créer très prochainement une application sur Facebook dédiée aux offres d’emploi / stages et CVThèque.

Etudiants sur un banc avec des ordinateurs portables

Une application mobile pour promouvoir l’éventail des métiers du numérique

Afin de valoriser la diversité des métiers et le potentiel de recrutement du secteur, Syntec Numérique a conçu,  en partenariat avec la Fédération Syntec, une application gratuite : « Les  métiers du numérique ». Créée pour les collégiens, lycéens en réflexion sur leur orientation, universitaires, jeunes diplômés, ou salariés en reconversion, cette application propose plus de 80 fiches métiers détaillées, regroupées par domaine : conseils, management, études et développement, production etc.

Ce nouvel outil propose de découvrir toutes les facettes d’une profession, par le biais d’informations concrètes et pratiques : profil, formations, évolution de carrière, mais surtout des témoignages vidéos.    

 

les femmes dans le numérique

Une stratégie 2.0 en phase avec les usages des jeunes

Après le succès de sa première campagne de sensibilisation, La tribu des S’Nums, qui a permis à plus de 27 000 fans de découvrir le monde professionnel du secteur, Syntec Numérique souhaite poursuivre sa conquête sur Facebook et la promotion du numérique. Avant l’été, un nouvel espace dédié aux candidats et aux entreprises proposera des offres d’emploi, de stages et une CVthèque.

« Nous souhaitons avant tout promouvoir nos métiers et notre secteur auprès du jeune public. Il nous faut optimiser notre présence sur les réseaux sociaux, par la conception d’applications simples et accessibles. En proposant une vitrine exhaustive de notre écosystème, nous avons la volonté d’être une référence en matière d’information auprès des jeunes sur les métiers, la formation, et l’orientation dans le numérique. » commente Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Programmes « Startups » et « International » : l'équipe se renforce avec l'arrivée de Mike !

02.10.2019

Syntec Numérique renforce ses équipes avec l’arrivée de Mike Fedida qui prend en charge les programmes "Startups" et "International", deux services attendus par nos adhérents. 

Résultats de l'enquête « Raconte-moi le futur » lancée à l'occasion des 50 ans de Syntec Numérique

27.06.2019

Dans la perspective de son 50e anniversaire, Syntec Numérique lançait le mois dernier une grande consultation auprès des Français intitulée « Raconte-moi le futur ».

Le marché de l'emploi cadre dans le secteur informatique : 2eme semestre 2018

Les prévisions de recrutement de cadres sont particulièrement favorables dans les activités informatiques