Retour aux actualités
1 juil 2015

Lancement de la première CVthèque du numérique !

Dans le cadre de sa marque "Talents du numérique" dédiée à la promotion de la filière du numérique auprès des jeunes, Syntec Numérique lance la première CVthèque exclusivement sur les métiers du numérique.

homme travaillant sur son ordinateur et connecté

Syntec Numérique lance la première CVthèque du numérique cvtheque.talentsdunumerique.com réalisée en collaboration avec les étudiants de 4ème année de l'Hetic.

Un outil résolument moderne répondant aux nouveaux codes et usages de l'internet recensera les annonces des entreprises du numérique, à commencer par les 1 500 entreprises adhérentes de Syntec Numérique.

CVthèque du numérique

Ce dispositif a pour vocation de faciliter et fluidifier la recherche d'emploi et de stage dans le numérique. Il va permettre aux entreprises du secteur de facilement identifier les profils les plus pertinents à travers un système de recherche intuitif et qualitatif autour des compétences spécifiques à chaque métier du numérique.

A travers la création d'un compte, toute personne en recherche d'opportunités dans le secteur pourra à la fois éditer son profil, rechercher des annonces, postuler et entrer en contact avec les entreprises du secteur, le tout en moins de cinq minutes. De même, les entreprises auront la possibilité de déposer des annonces et identifier les profils correspondant le plus à leur besoin à travers une recherche qualitative dans la CVthèque.

La Cvthèque du Numérique s'adresse en premier lieu aux étudiants et aux personnes souhaitant poursuivre leur carrière dans le numérique. Les étudiants de plus de 85 établissements d'enseignement supérieur dans le numérique membres de l'association Pasc@line vont être mobilisés en premier lieu pour alimenter la CVthèque et offrir un panel exhaustif de profils aux entreprises à la recherche de nouveaux talents. 

Le numérique recrute plus de 35 000 personnes par an et a permis la création nette de 6 000 emplois en 2013.

En 2015, le secteur sera le premier recruteur et premier créateur d'emploi net de cadres :

  • 93,7 % de CDI - 68,9 % de cadres et une rémunération brute moyenne de 48,3 Keuros (source BIPE, exploitation des DADS - INSEE, 2012)

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Programmes « Startups » et « International » : l'équipe se renforce avec l'arrivée de Mike !

02.10.2019

Syntec Numérique renforce ses équipes avec l’arrivée de Mike Fedida qui prend en charge les programmes "Startups" et "International", deux services attendus par nos adhérents. 

Résultats de l'enquête « Raconte-moi le futur » lancée à l'occasion des 50 ans de Syntec Numérique

27.06.2019

Dans la perspective de son 50e anniversaire, Syntec Numérique lançait le mois dernier une grande consultation auprès des Français intitulée « Raconte-moi le futur ».

Edition 2019/2020 du guide de la cybersécurité de Solutions Numériques en partenariat avec Syntec Numérique

21.10.2019

A l'occasion des Assises de la Sécurité à Monaco, Solutions Numériques publie la 3e édition du guide de la cybersécurité en partenariat avec Syntec Numérique.

Syntec Numérique reste mobilisé pour l’accès des femmes aux métiers du numérique

18.10.2019

A l’occasion de la journée de mobilisation « Femmes dans le numérique : donnons-nous toutes les chances de réussite », le secrétaire d’état chargé du numérique Cédric O organisait le 17 octobre plusieurs événements et groupes de travail sur la mixité dans l’économie numérique. Engagé de longue date sur ce sujet, Syntec Numérique souhaite apporter tout son soutien aux actions lancées, en particulier à la charte du collectif Sista avec le Conseil national du numérique (CNNum) en faveur du financement des femmes entrepreneures.