Retour aux actualités
30 mai 2017

Lancement du dispositif national d'assistance aux victimes d'actes de cybermalveillance

La plateforme www.cybermalveillance.gouv.fr est disponible depuis ce matin avec une phase expérimentale en région Hauts-de-France.

homme devant un schéma représentant la cybersécurité

Lors d'une conférence de presse ce matin, Louis Gautier, Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, Guillaume Poupard, Directeur général de l’ANSSI et Thierry Delville, Délégué ministériel aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces, ont annoncé ce matin le lancement du dispositif d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance, expérimenté de juin à octobre 2017 en région Hauts-de-France.

La plateforme "Cybermalveillance.gouv.fr" s'adresse aux entreprises, aux particuliers et aux collectivités territoriales.

Elle a pour objectifs : 

  • la mise en relation des victimes avec des prestataires de proximité susceptibles de restaurer leur système,
  • la mise en place de campagne de prévention et de sensibilisation à la sécurité du numérique et
  • la création d'un observatoire du risque numérique permettant de l'anticiper.

Pour remplir ces objectifs, le groupement d'intérêt public "ACYMA", dont Syntec Numérique est membre fondateur, a été constitué afin de permettre l'implication financière et opérationnelle d'acteurs publics et privés.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le dossier de presse sur le site de l'ANSSI.

A lire également sur notre site

Syntec Numérique partenaire et acteur du Mois Européen de la Cybersécurité !

01.10.2019

Octobre 2019, le Cybermoi/s : un mois pour prendre conscience des enjeux du numérique et adopter les premiers bons réflexes. 

Cybermalveillance.gouv.fr : lancement du nouveau kit de sensibilisation aux risques numériques

14.06.2019

Opérateur du dispositif national Cybermalveillance.gouv.fr, le Groupement d’Intérêt Public (GIP) ACYMA, dont Syntec Numérique est membre fondateur, publie ce 14 juin 2019 la version complète de son kit de sensibilisation aux risques numériques.

Syntec Numérique soutient la proposition de l’OCDE en matière de fiscalité de l’économie numérique

11.10.2019

L’OCDE a publié mercredi sa proposition d’approche unifiée afin de répondre aux enjeux du pilier 1 de BEPS (Base Erosion and Profit shifting)1. Cette proposition du Secrétariat soumise à consultation publique vise à concilier les différentes approches nationales et renouer le dialogue au sein de l’OCDE sur ce sujet hautement discuté.

9ème édition du Panorama Top 250 des éditeurs de logiciels français

Syntec Numérique et EY présentaient hier soir les résultats de la neuvième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français, le panorama de référence du secteur portant cette année sur plus de 300 entreprises. La filière reste extrêmement dynamique et innovante en France malgré des difficultés de recrutement qui continuent de l’impacter.