Retour aux actualités
30 sep 2015

Lancement d’Export Impulse, plateforme d’échange de bureaux à faible coût entre professionnels du numérique, en France ou à l’international

Systématic Paris-Région et Syntec Numérique se sont unis pour concevoir une plateforme d’échange de bureaux pour faciliter le développement de leurs entreprises en mode collaboratif et se réjouissent du lancement du site : www.export-impulse.org

drapeaux de tous les pays européens sur une carte

Un des premiers freins au développement des entreprises du numérique, en France ou à l'international, est de trouver un hébergement à faible coût. Pour répondre à cette difficulté, le pôle de compétitivité Systématic Paris-Région et Syntec Numérique ont décidé de créer un système d'entraide quasi-gratuit, en créant une place de marché. Il s'agit d'un lieu d'échange entre dirigeants, d’hébergement agrémenté si possible de services annexes (réseaux, contacts, etc.)

Le principe est simple, il suffit de disposer de capacités d'hébergement (un bureau "connecté") et/ou d'avoir le projet de s'implanter en France et/ou à l'international. Il convient alors de vous connecter sur notre plateforme http://www.export-impulse.org/.  Vous aurez ainsi accès aux offres d'autres entreprises, l'échange, sécurisé par un contrat, étant basé sur le principe de la (quasi) gratuité.

A lire également sur notre site

Libre circulation des données : l’Europe se dote d’un « espace Schengen » de la donnée

20.06.2018

Le règlement européen sur la libre circulation des données non personnelles a été définitivement validé par les Etats et le Parlement européen. Avec le RGPD qui prévoit la circulation des données personnelles, l’Union européenne achève ainsi la mise en place d’un « espace Schengen de la donnée », consacrant la cinquième liberté en Europe après celle des personnes, des biens, des services et des capitaux. Une réforme majeure pour le marché unique numérique.

Directive sur le droit d’auteur : alerte pour les intermédiaires techniques

09.11.2017

Dès la présentation du projet de directive sur le droit d’auteur en septembre 2016, les organisations professionnelles du numérique avaient alerté sur le risque de brèche dans le statut d’hébergeur. Alors que les travaux avancent au niveau européen, Syntec Numérique, l’Association des Services Internet Communautaires (ASIC), France Digitale et Tech In France souhaitent faire part de leur vive inquiétude compte tenu des discussions actuelles autour de l’article 13 de cette proposition de directive.

Reconversion professionnelle des femmes dans les métiers du numérique : engageons-nous !

17.05.2019

Lors de Viva Technology, 44 entreprises ont signé « Le Manifeste pour la reconversion des Femmes dans les métiers du numérique » initié par Syntec Numérique et Social Builder, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du numérique.

Renaissance Numérique et Syntec Numérique appellent à se saisir de la révolution des données dans un ouvrage inédit

14.05.2019

Les données rebattent les cartes de notre économie et de notre société, et redistribuent les jeux de pouvoirs au sein de nos organisations et entre pays. Mais cette mise en données du monde est une réalité qui n’est pas toujours bien maîtrisée, y compris par ceux qui doivent lui donner un cadre. Face à ce constat, l’organisation professionnelle Syntec Numérique et le think tank Renaissance Numérique ont réuni leurs expertises pour offrir des clés de compréhension sur cette transformation avec le livre Tous acteurs des données. Appréhender les données pour mieux les valoriser, publié ce mardi 14 mai.