Retour aux actualités
30 sep 2015

Lancement d’Export Impulse, plateforme d’échange de bureaux à faible coût entre professionnels du numérique, en France ou à l’international

Systématic Paris-Région et Syntec Numérique se sont unis pour concevoir une plateforme d’échange de bureaux pour faciliter le développement de leurs entreprises en mode collaboratif et se réjouissent du lancement du site : www.export-impulse.org

drapeaux de tous les pays européens sur une carte

Un des premiers freins au développement des entreprises du numérique, en France ou à l'international, est de trouver un hébergement à faible coût. Pour répondre à cette difficulté, le pôle de compétitivité Systématic Paris-Région et Syntec Numérique ont décidé de créer un système d'entraide quasi-gratuit, en créant une place de marché. Il s'agit d'un lieu d'échange entre dirigeants, d’hébergement agrémenté si possible de services annexes (réseaux, contacts, etc.)

Le principe est simple, il suffit de disposer de capacités d'hébergement (un bureau "connecté") et/ou d'avoir le projet de s'implanter en France et/ou à l'international. Il convient alors de vous connecter sur notre plateforme http://www.export-impulse.org/.  Vous aurez ainsi accès aux offres d'autres entreprises, l'échange, sécurisé par un contrat, étant basé sur le principe de la (quasi) gratuité.

A lire également sur notre site

Libre circulation des données : l’Europe se dote d’un « espace Schengen » de la donnée

20.06.2018

Le règlement européen sur la libre circulation des données non personnelles a été définitivement validé par les Etats et le Parlement européen. Avec le RGPD qui prévoit la circulation des données personnelles, l’Union européenne achève ainsi la mise en place d’un « espace Schengen de la donnée », consacrant la cinquième liberté en Europe après celle des personnes, des biens, des services et des capitaux. Une réforme majeure pour le marché unique numérique.

Directive sur le droit d’auteur : alerte pour les intermédiaires techniques

09.11.2017

Dès la présentation du projet de directive sur le droit d’auteur en septembre 2016, les organisations professionnelles du numérique avaient alerté sur le risque de brèche dans le statut d’hébergeur. Alors que les travaux avancent au niveau européen, Syntec Numérique, l’Association des Services Internet Communautaires (ASIC), France Digitale et Tech In France souhaitent faire part de leur vive inquiétude compte tenu des discussions actuelles autour de l’article 13 de cette proposition de directive.

Décès de Bruno Vanryb

15.01.2019

Hommage de Syntec Numérique à Bruno Vanryb

CAPES informatique, une décision politique forte saluée par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique

09.01.2019

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, a annoncé la création d’un CAPES informatique sur ​France Culture​. Les établissements de formation et les entreprises du numérique représentés par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique saluent, par la voix de leurs Présidents Alain Assouline, Godefroy de Bentzmann et Frédéric Dufaux, cette décision, demandée depuis fort longtemps par l’ensemble de l’écosystème numérique.