Retour aux actualités
30 sep 2015

Lancement d’Export Impulse, plateforme d’échange de bureaux à faible coût entre professionnels du numérique, en France ou à l’international

Systématic Paris-Région et Syntec Numérique se sont unis pour concevoir une plateforme d’échange de bureaux pour faciliter le développement de leurs entreprises en mode collaboratif et se réjouissent du lancement du site : www.export-impulse.org

drapeaux de tous les pays européens sur une carte

Un des premiers freins au développement des entreprises du numérique, en France ou à l'international, est de trouver un hébergement à faible coût. Pour répondre à cette difficulté, le pôle de compétitivité Systématic Paris-Région et Syntec Numérique ont décidé de créer un système d'entraide quasi-gratuit, en créant une place de marché. Il s'agit d'un lieu d'échange entre dirigeants, d’hébergement agrémenté si possible de services annexes (réseaux, contacts, etc.)

Le principe est simple, il suffit de disposer de capacités d'hébergement (un bureau "connecté") et/ou d'avoir le projet de s'implanter en France et/ou à l'international. Il convient alors de vous connecter sur notre plateforme http://www.export-impulse.org/.  Vous aurez ainsi accès aux offres d'autres entreprises, l'échange, sécurisé par un contrat, étant basé sur le principe de la (quasi) gratuité.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Digital Services Act et Digital Markets Act : deux textes ambitieux visant à préciser le cadre réglementaire de l’économie numérique

16.12.2020

Syntec Numérique et ses adhérents sont prêts à contribuer la réussite de ces initiatives clés, afin qu’elles puissent correspondre au plus près aux besoins et à la réalité de notre secteur. Nous évaluerons soigneusement les propositions de la Commission et ne manquerons pas de contribuer aux débats.

Libre circulation des données : l’Europe se dote d’un « espace Schengen » de la donnée

20.06.2018

Le règlement européen sur la libre circulation des données non personnelles a été définitivement validé par les Etats et le Parlement européen. Avec le RGPD qui prévoit la circulation des données personnelles, l’Union européenne achève ainsi la mise en place d’un « espace Schengen de la donnée », consacrant la cinquième liberté en Europe après celle des personnes, des biens, des services et des capitaux. Une réforme majeure pour le marché unique numérique.

Feuille de route « Numérique et Environnement » : faire converger les transitions numériques et écologiques au cœur de la stratégie gouvernementale

23.02.2021

Syntec Numérique salue la feuille de route ambitieuse et partenariale « Numérique et Environnement » présentée ce jour, et se réjouit de la volonté du Gouvernement de vouloir faire converger les transitions numériques et écologiques. Ces transitions seront indispensables pour l’avenir économique et social de la France et de l’Europe.

Découverte des métiers du Numérique : Stages de 3ème dans le numérique !

22.02.2021

Le stage d’observation de 3ème est un moment marquant dans la vie des élèves : c’est souvent un premier contact direct avec le monde de l’entreprise et l’occasion d’affiner leur projet professionnel. C’est également un moment idéal pour les entreprises pour sensibiliser ces jeunes au secteur du numérique.