Retour aux actualités
Publié par
5 avr 2018

Lancement du Plan « 10 000 formations aux métiers du numérique »

Syntec Numérique se félicite de l’ambition du Plan « 10 000 formations aux métiers du numérique », présentée par Muriel Pénicaud et Mounir Mahjoubi et appelle les pouvoirs publics à poursuivre cet engagement au service de la transformation de toute l’économie.

conference syntec numérique

A l’occasion d’un déplacement à Roubaix le 5 avril 2018, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, ont officiellement présenté le Plan « 10 000 formations aux métiers du numérique ».

Conçu pour répondre aux besoins en compétences des entreprises, pour favoriser l’inclusion en donnant l’opportunité à des jeunes et des demandeurs d’emploi peu qualifiés de se former, le plan veut également veiller à l’équilibre territorial de la répartition des offres de formations.

Syntec Numérique se félicite de l’engagement du gouvernement, et renouvelle et amplifie son investissement en faveur des deux dispositifs sur lesquels il peut intervenir : la Grande Ecole du Numérique et la Préparation Opérationnelle à l’Emploi.

Ces dispositifs participent à la résorption de la pénurie de compétences dans notre secteur qui a créé 19.000 emplois nets en 2016. Elles viendront également en renfort pour la transformation des autres secteurs, qui doivent faire évoluer les compétences de leurs collaborateurs vers les métiers numériques – et anticiper de nouveaux besoins en recrutement.

Pour rappel, entre 2014 et 2017, les entreprises du secteur ont formé et recruté grâce à la POE 13 300 demandeurs d’emploi, tandis que la Grande Ecole du Numérique, dont Syntec Numérique est membre-fondateur, a formé 10 000 apprenants depuis son lancement en 2015.

Selon Godefroy de Bentzmann, président de Syntec Numérique : « Déjà engagé dans la Grande Ecole du Numérique et pour la promotion des POE dans notre secteur, Syntec Numérique est fier d’être partenaire du Plan « 10 000 formations au numérique ». La transformation de notre économie à l’œuvre aujourd’hui implique que nous puissions compter sur tous les talents ».

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Open source : grande enquête 2018 "quelles perspectives pour le marché du travail ?"

10.12.2018

Une filière créatrice d’emplois, des cursus de formation initiale à étoffer et une marque employeur à développer. Découvrez les enseignements de l'étude menée à l'initiative de Syntec Numérique, Systematic Paris, et CNLL.

La reconversion professionnelle, la formation et l’emploi au cœur de la troisième édition du Day-Click !

19.10.2018

Avec une forte croissance et des milliers d’opportunités d’emplois, le numérique est aujourd’hui l’un des secteurs les plus dynamiques et prospères de France ; une réalité que souhaite faire partager Syntec Numérique, à travers son évènement phare : le Day-Click, qui se tiendra le mardi 27 novembre prochain. 

Open source : grande enquête 2018 "quelles perspectives pour le marché du travail ?"

10.12.2018

Une filière créatrice d’emplois, des cursus de formation initiale à étoffer et une marque employeur à développer. Découvrez les enseignements de l'étude menée à l'initiative de Syntec Numérique, Systematic Paris, et CNLL.

Bilan 2018 et Perspectives 2019

Syntec Numérique annonce les chiffres du secteur : Croissance de  +4,1 % en 2018 et croissance de +3,9 % en 2019

L'adresse email ou le mot de passe que vous avez entrés ne sont pas reconnus. Veuillez vérifier et réessayer. Si vous ne disposez pas encore d'un compte adhérent sur notre site, merci de vous créer un compte
Le mot de passe que vous avez saisi est incorrect.
Connexion adhérent
Mot de passe oublié?
Première visite ?

Espace réservé aux adhérents de Syntec Numérique

Créer votre compte
Rejoignez les 2000 entreprises membres de Syntec Numérique
Adhérer maintenant
Lancement du Plan « 10 000 formations aux métiers du numérique »

Erreur

Message d'état

0 links were rebuilt.
Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.