Retour aux actualités
8 juin 2017

Les actions et succès de Syntec Numérique en 2016 en 4 minutes [vidéo]

Ce film retrace les principales actions menées au cours de l’année 2016.

Résumé de l'année 2016 de Syntec Numérique

Nous noterons l’importante représentativité de Syntec Numérique avec plus de 1800 membres dont 750 startups et TPE.

  • Soulignons également le déploiement des régions avec deux nouvelles délégations : Bourgogne et Centre-Val de Loire. Une présence sur tout le territoire français avec 11 délégations régionales.
  • Une implication exceptionnelle dans la campagne présidentielle au cours de laquelle l’organisation professionnelle a formulé 40 propositions.
  • Nous sommes très fiers du succès de la première édition du Day-Click, le rendez-vous des métiers du numérique regroupant sur une journée : jeunes, startups, investisseurs, écoles et entreprises. Avec 3000 participants,  5000 offres d’emplois proposées et 10 000 entretiens en job dating. La deuxième édition aura lieu mardi 21 novembre 2017 au CENTQUATRE-Paris.
  • Par ailleurs, nous avons lancé le comité Innovation et Technologies, notre détecteur de tendance !

L'année 2016 de Syntec Numérique résumée en 4 minutes

Découvrez dans cette vidéo l’éventail des actions 2016 !

A lire également sur notre site

Découvrez les candidats 2020 au poste d'administrateur

A l’occasion de son Assemblée générale, mardi 29 septembre 2020, Syntec Numérique va procéder au renouvellement d’une partie de son Conseil d’administration.

9ème édition du Panorama Top 250 des éditeurs de logiciels français

Syntec Numérique et EY présentaient hier soir les résultats de la neuvième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français, le panorama de référence du secteur portant cette année sur plus de 300 entreprises. La filière reste extrêmement dynamique et innovante en France malgré des difficultés de recrutement qui continuent de l’impacter.

Invalidation du Privacy Shield : le secteur numérique s’inquiète de l’impact immédiat et demande des mesures transitoires, en vue d’un cadre protecteur stabilisé

25.09.2020

L’Asic, Syntec Numérique et TECH IN France rappellent leur attachement à un haut niveau d’exigence en matière de protection des données des citoyens et des acteurs économiques. La décision récente de la CJUE concernant le « Privacy Shield », rappelant cette exigence, implique un réexamen des régimes de la donnée vis-à-vis des pays tiers. Toutefois, dans la période intermédiaire, des mesures transitoires devront être mises en œuvre afin de sécuriser juridiquement l’activité de toutes les entreprises concernées.

Transformation de la fonction juridique : interview de Vanessa Gourmelon, juriste senior secteur Banque Assurance, IBM France

Grâce aux méthodes agiles et aux outils collaboratifs, le numérique facilite la capitalisation des connaissances, gage d’efficacité accrue en entreprise pour le juriste.  

Rapport d'activité 2016

L’année 2016 a été une année importante pour la filière numérique en général et pour Syntec Numérique en particulier.