Retour aux actualités

Les actions et succès de Syntec Numérique en 2016 en 4 minutes [vidéo]

Ce film retrace les principales actions menées au cours de l’année 2016.

Résumé de l'année 2016 de Syntec Numérique

Nous noterons l’importante représentativité de Syntec Numérique avec plus de 1800 membres dont 750 startups et TPE.

  • Soulignons également le déploiement des régions avec deux nouvelles délégations : Bourgogne et Centre-Val de Loire. Une présence sur tout le territoire français avec 11 délégations régionales.
  • Une implication exceptionnelle dans la campagne présidentielle au cours de laquelle l’organisation professionnelle a formulé 40 propositions.
  • Nous sommes très fiers du succès de la première édition du Day-Click, le rendez-vous des métiers du numérique regroupant sur une journée : jeunes, startups, investisseurs, écoles et entreprises. Avec 3000 participants,  5000 offres d’emplois proposées et 10 000 entretiens en job dating. La deuxième édition aura lieu mardi 21 novembre 2017 au CENTQUATRE-Paris.
  • Par ailleurs, nous avons lancé le comité Innovation et Technologies, notre détecteur de tendance !

L'année 2016 de Syntec Numérique résumée en 4 minutes

Découvrez dans cette vidéo l’éventail des actions 2016 !

A lire également sur notre site

Syntec Numérique Tour

Pour sa seconde édition, Syntec Numérique fera escale dans 16 villes. L'équipe et ses partenaires vont animer des conférences portant sur quatre sujets qui sont au coeur de l'actualité numérique, dont la présentation d'une enquête inédite sur l'usage des outils numériques.

8ème édition du Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français

Syntec Numérique et EY ont présenté hier soir les résultats de la huitième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français, le panorama de référence du secteur portant sur près 400 entreprises. 

Avec un chiffre d’affaires en progression de 12 % entre 2016 et 2017 et plus de 10 000 emplois créés en France sur deux ans, la filière de l’innovation logicielle fait une nouvelle fois preuve de son dynamisme.

Décès de Bruno Vanryb

15.01.2019

Hommage de Syntec Numérique à Bruno Vanryb

CAPES informatique, une décision politique forte saluée par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique

09.01.2019

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, a annoncé la création d’un CAPES informatique sur ​France Culture​. Les établissements de formation et les entreprises du numérique représentés par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique saluent, par la voix de leurs Présidents Alain Assouline, Godefroy de Bentzmann et Frédéric Dufaux, cette décision, demandée depuis fort longtemps par l’ensemble de l’écosystème numérique.

 

Rapport d'activité 2016

L’année 2016 a été une année importante pour la filière numérique en général et pour Syntec Numérique en particulier.