Retour aux actualités
Publié par

Libre circulation des données en Europe : la Commission présente son projet

La Commission européenne a publié hier matin sa proposition de règlement sur la libre circulation des données non personnelles, dont la présentation officielle aura lieu la semaine prochaine.

big data

Ce texte, décisif pour réaliser le marché unique numérique, était très attendu par les acteurs du secteur du numérique. Il était également souhaité par la plupart des Etats-membres, alors que la France avait fait part de réserves sur l'initiative. 

  • Quel type de données est concerné par ce règlement ?
  • Quel est l'apport de ce projet de législation par rapport au règlement général sur la protection des données (RGPD) qui entrera en application le 25 mai prochain ?
  • Pourquoi ce texte est-il clé pour les acteurs du numérique français et européens ?
  • Quelles vont être les conséquences pour les entreprises et les citoyens français ?

Syntec Numérique, se tient à votre disposition pour vous livrer son éclairage.

Merci de contacter Camille Ruols – Elise Plat / Agence Wellcom pour toute demande d’interview :

01 46 34 60 60 – camille.ruols@wellcom.fr / elise.plat@wellcom.fr

 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Digital Services Act et Digital Markets Act : deux textes ambitieux visant à préciser le cadre réglementaire de l’économie numérique

16.12.2020

Syntec Numérique et ses adhérents sont prêts à contribuer la réussite de ces initiatives clés, afin qu’elles puissent correspondre au plus près aux besoins et à la réalité de notre secteur. Nous évaluerons soigneusement les propositions de la Commission et ne manquerons pas de contribuer aux débats.

Syntec Numérique, TECH IN France, EY et Digital 113 dévoilent le palmarès 2020 des éditeurs de logiciels français en région Occitanie

Syntec Numérique, TECH IN France, EY et Digital 113 dévoilent aujourd’hui la déclinaison Occitanie du Top 250, le panorama des éditeurs de logiciels français. En tout, ce sont 24 entreprises régionales et leurs performances économiques qui sont mises à l’honneur dans l’étude.

La place des femmes dans l’économie numérique pour le dernier petit déjeuner numérique à l’Assemblée de 2020

18.12.2020

Paris - le 18 décembre 2020. A l’invitation de Valéria Faure-Muntian, députée de la Loire, et d’Amélia Lakrafi, députée des Français établis hors de France, Katya Lainé, administratrice de Syntec Numérique et présidente du programme "Femmes du Numérique", Gilles Mezari, Administrateur de Syntec Numérique, Christine Hennion, députée LREM des Hauts de Seine et Présidente de la Fondation Femmes @ Numérique et Laure Castellazzi ont présenté devant les député.e.s un état des lieux de la place des femmes dans l’économie numérique.

Lancement du Chatbot Hello Charly – collège/lycée – numérique & orientation

17.12.2020

Les formations et les métiers du Numérique sont encore trop méconnus. C’est pourquoi le secteur se dote d’un outil, CHARLY, qui vise à les faire découvrir et à nourrir la réflexion des jeunes et de leurs parents sur les choix d’orientation.