Retour aux actualités
Publié par

Libre circulation des données en Europe : la Commission présente son projet

La Commission européenne a publié hier matin sa proposition de règlement sur la libre circulation des données non personnelles, dont la présentation officielle aura lieu la semaine prochaine.

big data

Ce texte, décisif pour réaliser le marché unique numérique, était très attendu par les acteurs du secteur du numérique. Il était également souhaité par la plupart des Etats-membres, alors que la France avait fait part de réserves sur l'initiative. 

  • Quel type de données est concerné par ce règlement ?
  • Quel est l'apport de ce projet de législation par rapport au règlement général sur la protection des données (RGPD) qui entrera en application le 25 mai prochain ?
  • Pourquoi ce texte est-il clé pour les acteurs du numérique français et européens ?
  • Quelles vont être les conséquences pour les entreprises et les citoyens français ?

Syntec Numérique, se tient à votre disposition pour vous livrer son éclairage.

Merci de contacter Camille Ruols – Elise Plat / Agence Wellcom pour toute demande d’interview :

01 46 34 60 60 – camille.ruols@wellcom.fr / elise.plat@wellcom.fr

 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Grand Angle ESN & ICT : l’enquête de référence pour valoriser les ESN et les ICT, acteurs incontournables de la transformation numérique !

Syntec Numérique et KPMG lancent pour la 3ème année consécutive l’enquête Grand Angle et le classement annuel des entreprises du numérique.

Cette année marque une nouveauté importante avec l’intégration des sociétés de conseil en technologies (ICT). Afin de faire écho à l’actualité, le questionnaire tient compte de la crise liée au Covid-19.

Résultats du sondage « Numérique & Post Covid-19 »

26.06.2020

A l’occasion de son etalk « Numérique : de quoi les Français ont-ils vraiment besoin » qui s’est tenu en direct de Paris le 24 juin, Syntec Numérique a dévoilé les résultats du sondage « Numérique et post Covid-19 » réalisé avec YouGov France. L’enseignement le plus parlant : 46% des Français se disent prêts à se reconvertir à un métier du numérique. Pourtant, force est de constater qu’un manque de formation les en empêcherait probablement.

Bilan 2019 et perspectives 2020 du secteur numérique : Le nouveau gouvernement doit se concentrer sur l’investissement et la formation

07.07.2020

Syntec Numérique, organisation professionnelle des acteurs du numérique, dévoile ce jour les résultats de sa conférence semestrielle. Alors qu’un nouveau gouvernement vient d’être nommé, c’est l’occasion de revenir sur le bilan de l’année 2019, l’état des lieux du secteur du numérique en France post-Covid, et aussi de dessiner les priorités pour le dernier acte du quinquennat. Cheville ouvrière de la relance, le numérique doit irriguer l’ensemble des ministères et des industries. Investissements et formation seront les maîtres mots de la reprise.

50 000 ingénieurs et techniciens R&D immédiatement prêts à s’investir pour assurer l’avenir des industries en France

01.07.2020

Le gouvernement a dévoilé le 24 juin au soir les grands axes du nouveau dispositif d’activité partielle de longue durée. Le dispositif, qui vise les entreprises confrontées à une réduction d’activité durable en raison de la crise, a pour objectif d’éviter les licenciements massifs tout en préservant les compétences. Syntec Numérique et Syntec-Ingénierie s’associent pour saluer ce dispositif absolument vital.