Retour aux actualités
1 oct 2018

Mois européen de la Cybersécurité : Syntec Numérique engagé dans cette grande campagne nationale !

Le Mois européen de la cybersécurité vise à mobiliser l’ensemble de la population autour des enjeux de la sécurité numérique.

Il s’agit d’une initiative européenne portée par l’European Union Agency for Network and Information Security (ENISA) et coordonnée en France par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) avec la participation des acteurs de la sécurité du numérique dont Syntec Numérique.

Au cours du mois d’octobre, de nombreux ateliers et conférences seront organisés sur l’ensemble du territoire français et de nombreux outils seront mis à votre disposition.

Plusieurs thématiques rythmeront le mois :

  • Du 1er au 7 octobre 2018 : Connaissez-vous le B-A-BA pour sécuriser vos données ?
  • Du 8 au 14 octobre 2018 : La formation et les métiers de la sécurité du numérique, ça vous parle ?
  • Du 15 au 21 octobre 2018 : Sécuriser ses données, oui mais pour faire face à quoi exactement ?
  • Du 22 au 29 octobre 2018 : Et demain, qu’est-ce qui vous attend ?

Syntec Numérique est évidemment engagé dans cette initiative :

  • Dans le cadre du Syntec Numérique Tour, une séquence est entièrement consacrée à la cybersécurité avec les interventions des membres du Comité Cybersécurité de Syntec Numérique et de l’ANSSI.
  • Une conférence juridique le 5 octobre 2018 traitera des bons réflexes à adopter (retrouvez le support de présentation sur notre site internet).
  • La rubrique cybersécurité du site internet de Syntec Numérique a été et sera enrichie des contenus en lien avec les thèmes abordés dans le cadre du Mois européen de la Cybersécurité : règles d’or, formation, kit de sensibilisation du GIP ACYMA (plateforme Cybermalveillance.gouv.fr), etc.

Retrouvez l’ensemble des événements et supports mis en avant par les différents acteurs de la sécurité numérique sur la page hub dédiée sur le site internet de l’ANSSI.

A lire également sur notre site

Syntec Numérique signataire de l'Appel de Paris pour la cybersécurité

12.11.2018

Syntec Numérique figure parmi les premiers signataires de l'Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace, présenté le 12 novembre par le Président de la République à l'occasion du Forum sur la gouvernance de l'Internet.

Mois européen de la cybersécurité : connaissez-vous les métiers de la sécurité numérique ?

10.10.2018

A l'occasion de la deuxième semaine du mois européen de la cybersécurité dédiée à la formation et aux métiers, Syntec Numérique publie la liste commune des métiers de la sécurité numérique élaborée dans le cadre d'un groupe de travail initié par l'ANSSI regroupant les représentants de l'enseignement supérieur et du monde industriel dont Syntec Numérique.

Lettre Juridique - Novembre 2018

Parution de la lettre juridique de novembre 2018.