Retour aux actualités

Mutationnelles, partenaire de Femmes du Numérique

Femmes du Numérique vous invite à participer à l'enquête Mutationnelles 2015, lancée par son partenaire Global Contact!

femmes du numérique ordinateur

WANTED : Plus de femmes dans l'innovation !

Faites la différence en participant à l’enquête Mutationnelles 2015 sur : yfactor.org et en indiquant en fin de questionnaire que vous participez sur la suggestion de Syntec Numérique.

Les femmes ne représentent à l’échelle mondiale qu’un tiers des emplois dans les filières scientifiques et techniques ... La diversité des points de vue dans les métiers de l’innovation apparaît pourtant primordiale pour créer les conditions d’une croissance durable…

Dans la plupart des pays, les femmes ne représentent que 20% des ingénieurs, et moins de 15% des diplômés dans le numérique. Pourtant plus que jamais, l’innovation exige une diversité de points de vue pour répondre aux besoins de l’ensemble de la société. Aux Etats-Unis, dans les entreprises liées aux nouvelles technologies, les employés masculins représentent 75% du personnel et seulement 11% des postes à responsabilité sont occupés par des femmes. En France, seulement une entreprise innovante sur dix est créée par une femme. Pourtant plus que jamais, l’innovation exige une diversité de points de vue pour répondre aux besoins de l’ensemble de la société.

Votre avis peut faire la différence pour avancer sur les sujets liés à l’orientation des filles dans les filières scientifiques et techniques, l’emploi des femmes et leur évolution professionnelle dans ces secteurs, et la mixité des équipes comme source de valeurs au travail.

Pour participer à l’enquête Mutationnelles 2015 :

  • 7 à 10 minutes : C’est le temps qu’il vous faudra pour répondre à l’enquête sur www.yfactor.org depuis votre smartphone, votre tablette ou PC. Merci d'indiquer en fin de questionnaire que vous participez sur la suggestion de Syntec Numérique. Cela nous permettra de disposer de chiffres précis sur le secteur.
  • 4 secondes : Le temps nécessaire pour partager l’info sur les réseaux sociaux avec les hashtags : #Mutationnelles #YFactor #FaiteslaDifférence @Mutationnelles
  • Prêt à twitter : L’innovation passe par la diversité. #FaiteslaDifférence, participez : http://www.yfactor.org/#Mutationnelles

En participant à l’enquête et en répondant aux verbatims, vous gagnez la possibilité de recevoir les résultats en avant-première, et la possibilité d’ être invité-e à témoigner auprès d’un des partenaires médias (TF1, RTL, Terrafemina), ou dans le cadre d’une des conférences en Europe.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

En 2020, Syntec Numérique se mobilise pour un numérique plus inclusif, plus éthique et plus responsable

16.01.2020

Syntec Numérique réunissait ses adhérents ce mercredi 15 janvier pour sa traditionnelle cérémonie des vœux. L’occasion de présenter sa feuille de route pour l’année 2020.

Numérique en santé : Syntec Numérique démultiplie ses actions en accueillant les membres de LESISS

16.01.2020

Syntec Numérique renforce son action en santé numérique en accueillant les membres de la fédération LESISS rassemblant des éditeurs de solutions numériques en santé.