Retour aux actualités
Publié par
3 oct 2018

Nomination : Béatrice Lebouc rejoint Syntec Numérique en tant que Déléguée générale

Syntec Numérique a le plaisir d'annoncer l'arrivée de sa nouvelle Déléguée générale Béatrice Lebouc.

Béatrice Lebouc.jpg

Béatrice Lebouc est chargée de la mise en œuvre de la stratégie définie par le Conseil d’administration et par son Président en s’assurant de la satisfaction des adhérents dans le cadre du plan qualité.

Elle a également la responsabilité de toutes les ressources de Syntec Numérique : l’équipe de permanents et les moyens financiers.

Elle représente la chambre syndicale auprès des institutions régionales, nationales et européennes et plus généralement de l’écosystème formé par les acteurs de l’économie numérique en France.

Elle était depuis 2008 à la DFCG – Association nationale des directeurs financiers et de contrôle de gestion - au sein de laquelle elle a été successivement Directrice de la communication et des partenariats, puis, pendant 6 ans, Déléguée générale. Elle y gérait une équipe de 15 permanents et 3 200 adhérents.

Auparavant, elle a passé 10 ans chez Tarsus France en tant que Responsable des conférences et séminaires de formation puis Directrice de Programmes – Secteur Finances et Ressources Humaines.

Agée de 53 ans, ingénieure de formation en génie des logiciels applicatifs, spécialité Intelligence Artificielle, Béatrice a démarré sa carrière à l’international.

Voir sa vidéo de présentation ICI

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Bilan 2020 et perspectives 2021 : Impacté en 2020, le secteur du numérique devrait connaître une forte croissance en 2021

07.07.2021

Numeum, le premier syndicat de représentation de l’écosystème numérique en France, dévoile les résultats de sa première conférence semestrielle de l’année.

Alors que la croissance du secteur du numérique avait été fixée à +1% pour 2021, les estimations sont nettement revues à la hausse : +4,8% de croissance attendue sur l’année en cours.

La cybersécurité à l’honneur du 7ème petit déjeuner à l’Assemblée nationale

02.07.2021

Le 2 juillet 2021, à l’invitation de Valéria Faure-Muntian, députée de la Loire, et d’Amélia Lakrafi, députée des Français établis hors de France, Numeum a organisé le 7ème petit déjeuner numérique, cette édition portait sur le thème de la Cybersécurité

La nouvelle filière stratégique "Solution Industrie du Futur" se structure

09.09.2021

Créée le 9 avril 2021 par le Premier ministre Jean Castex, la filière S-I-F continue de se concrétiser avec la signature de son contrat stratégique par Agnès Pannier-Runacher et Frédéric Sanchez.

Lancement de la collecte formation professionnelle et apprentissage 2021

Votre entreprise est adhérente de l’opérateur de compétences, Atlas. Chaque année, elle contribue au financement de la formation professionnelle et de l’apprentissage (CUFPA). 

En application du Décret n° 2020-1739 du 29 décembre 2020 relatif au recouvrement et à la répartition des contributions dédiées au financement de l’apprentissage et de la formation professionnelle.