Retour aux actualités

Election de neuf administrateurs au sein de Syntec Numérique

Nomination de neuf administrateurs au sein du Conseil d’administration de Syntec Numérique, dont trois femmes.

rouages portés par des hommes et femmes

A l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire de Syntec Numérique mercredi 8 juin, a été entérinée la nomination de neuf administrateurs à son Conseil d’administration, élus au sein des trois collèges : Entreprise de Services du Numérique (ESN), Editeurs de logiciels et Sociétés de Conseil en technologies.

Collège des Entreprises de Services du Numérique (ESN) : Véronique Di Benedetto (Econocom), Soumia Malinbaum (Keyrus), Alain Olives (ARCESI group), Silvano Sansoni (IBM France), Eric Tirlemont (Kurt Salmon).

Collège des Editeurs de logiciels : Muriel Barnéoud (Docapost), Marc Genevois (SAP), Gilles Mezari (Saaswedo).

Collège des sociétés de Conseil en technologies : Patrice Demay (SII).

Le successeur de Guy Mamou-Mani à la présidence de Syntec Numérique sera élu le 15 juin prochain par le nouveau Conseil d’administration.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Les évolutions 2019 du programme Syntec Numérique Assurances

Le programme Syntec Numérique Assurances, proposé par Syntec Numérique à ses adhérents, est un programme géré par NeoTech Assurances (groupe LSN Assurances), courtier en assurances, et assuré par AXA Assurances. A la suite d’un appel d’offres organisé en 2018 par l’association Syntec Numérique Assurances, regroupant les adhérents de Syntec Numérique ayant souscrit au programme Syntec Numérique Assurances, le programme a fait l’objet d’évolutions significatives.

Reconversion professionnelle des femmes dans les métiers du numérique : engageons-nous !

17.05.2019

Lors de Viva Technology, 44 entreprises ont signé « Le Manifeste pour la reconversion des Femmes dans les métiers du numérique » initié par Syntec Numérique et Social Builder, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du numérique.

Renaissance Numérique et Syntec Numérique appellent à se saisir de la révolution des données dans un ouvrage inédit

14.05.2019

Les données rebattent les cartes de notre économie et de notre société, et redistribuent les jeux de pouvoirs au sein de nos organisations et entre pays. Mais cette mise en données du monde est une réalité qui n’est pas toujours bien maîtrisée, y compris par ceux qui doivent lui donner un cadre. Face à ce constat, l’organisation professionnelle Syntec Numérique et le think tank Renaissance Numérique ont réuni leurs expertises pour offrir des clés de compréhension sur cette transformation avec le livre Tous acteurs des données. Appréhender les données pour mieux les valoriser, publié ce mardi 14 mai.