Retour aux actualités

Syntec numérique honoré de la nomination de son président au Haut Conseil à l'Egalité

Créé en janvier 2013, le Haut Conseil à l’Egalité – l’instance nationale consultative en charge des droits des femmes et de l’égalité entre les sexes – amorce un deuxième mandat.

les femmes dans le numérique

C’est dans ce cadre qu’un arrêté du Premier ministre en date du 29 janvier, publié hier au Journal Officiel de la République française, a procédé à la nomination de 34 membres du HCE et renouvelle dans ses fonctions de présidente Danielle BOUSQUET, ancienne Vice-présidente de l’Assemblée nationale et inlassable militante des droits des femmes et de l’égalité.

Le Haut Conseil se compose de 72 membres issu.e.s de sept collèges: représentant.e.s d’associations (10), expert.e.s (10), personnalités qualifiées (13), élu.e.s (11), représentant.e.s de l’Etat (7), et membres de droit (21, dont les trois présidentes des délégations aux droits des femmes et à l’égalité de l’Assemblée nationale, du Sénat et du CESE, et le réseau des 14 Haut.e.s fonctionnaires à l’égalité).

L’ensemble des membres constitue le vivier d’expertise du HCE et travaille de manière bénévole, y compris la présidente. Les membres se réunissent mensuellement en commissions thématiques (parité ; violences ; santé ; stéréotypes ; international/europe) et cinq à six fois par an en assemblées plénières pour penser, élaborer et adopter les Avis et Rapports du HCE. 

Lire la suite du communiqué de presse, l'arrêt de nomination et les biographies des 34 membres nommé.e.s. en téléchargeant le dossier de presse ci-dessous :

A lire également sur notre site

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Taxe sur les services numériques : une approche imparfaite et nécessairement transitoire selon Syntec Numérique

12.07.2019

Après l’Assemblée nationale le 4 juillet dernier, le Sénat a adopté aujourd’hui définitivement le projet de loi portant création d’une taxe sur les services numériques et modification de la trajectoire de baisse de l’impôt sur les sociétés. Un dispositif imparfait, selon Syntec Numérique, qui ne doit être envisagé que de manière transitoire pour ne pas pénaliser l’écosystème national. 

Trophée des ESN 2019 : Découvrez les nommés !

Le Jury du Trophée des ESN 2019 s'est réuni le 17 juin dernier pour désigner deux nommés par catégorie. Le 5 septembre 2019, c'est vous, le public, qui désignerez les lauréats lors du Rendez-vous des ESN !