Retour aux actualités

Syntec numérique honoré de la nomination de son président au Haut Conseil à l'Egalité

Créé en janvier 2013, le Haut Conseil à l’Egalité – l’instance nationale consultative en charge des droits des femmes et de l’égalité entre les sexes – amorce un deuxième mandat.

les femmes dans le numérique

C’est dans ce cadre qu’un arrêté du Premier ministre en date du 29 janvier, publié hier au Journal Officiel de la République française, a procédé à la nomination de 34 membres du HCE et renouvelle dans ses fonctions de présidente Danielle BOUSQUET, ancienne Vice-présidente de l’Assemblée nationale et inlassable militante des droits des femmes et de l’égalité.

Le Haut Conseil se compose de 72 membres issu.e.s de sept collèges: représentant.e.s d’associations (10), expert.e.s (10), personnalités qualifiées (13), élu.e.s (11), représentant.e.s de l’Etat (7), et membres de droit (21, dont les trois présidentes des délégations aux droits des femmes et à l’égalité de l’Assemblée nationale, du Sénat et du CESE, et le réseau des 14 Haut.e.s fonctionnaires à l’égalité).

L’ensemble des membres constitue le vivier d’expertise du HCE et travaille de manière bénévole, y compris la présidente. Les membres se réunissent mensuellement en commissions thématiques (parité ; violences ; santé ; stéréotypes ; international/europe) et cinq à six fois par an en assemblées plénières pour penser, élaborer et adopter les Avis et Rapports du HCE. 

Lire la suite du communiqué de presse, l'arrêt de nomination et les biographies des 34 membres nommé.e.s. en téléchargeant le dossier de presse ci-dessous :

A lire également sur notre site

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Reconversion professionnelle des femmes dans les métiers du numérique : engageons-nous !

17.05.2019

Lors de Viva Technology, 44 entreprises ont signé « Le Manifeste pour la reconversion des Femmes dans les métiers du numérique » initié par Syntec Numérique et Social Builder, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du numérique.

Renaissance Numérique et Syntec Numérique appellent à se saisir de la révolution des données dans un ouvrage inédit

14.05.2019

Les données rebattent les cartes de notre économie et de notre société, et redistribuent les jeux de pouvoirs au sein de nos organisations et entre pays. Mais cette mise en données du monde est une réalité qui n’est pas toujours bien maîtrisée, y compris par ceux qui doivent lui donner un cadre. Face à ce constat, l’organisation professionnelle Syntec Numérique et le think tank Renaissance Numérique ont réuni leurs expertises pour offrir des clés de compréhension sur cette transformation avec le livre Tous acteurs des données. Appréhender les données pour mieux les valoriser, publié ce mardi 14 mai.