Retour aux actualités
2 juin 2014

Les nominés du concours « talents du numérique »

Syntec Numérique a réuni mercredi dernier le jury des « talents du Numérique » afin de sélectionner, suite à un appel à projets lancé sur les réseaux sociaux, les candidatures les plus prometteuses. Les lauréats seront dévoilés le 4 juin prochain, à la Maison de la Mutualité.

Jeunes adultes qui travaillent sur un ordinateur

Avec pour ambition de révéler les futurs talents du numérique et de valoriser l’attractivité du secteur, Syntec Numérique organise un événement d’envergure le 4 juin prochain à destination des jeunes. En amont de cette grande soirée, lycéens, étudiants et tous les passionnés du numérique ont pu participer à un grand concours sur Facebook et talentsdunumerique.com.

120 projets ont été déposés et ensuite examinés par un jury composé de six personnalités du numérique. A l'issue des échanges, trois nominés ont été sélectionnés par catégorie :

Business de demain : projet qui ouvre de nouvelles perspectives de marché

  • Musical jacket : une veste qui transforme les mouvements en sons et permet d’incarner la musique sans aucune fausse note.
  • Mutum.fr : premier site de prêt et d’emprunt d’objets valorisé par une monnaie virtuelle 
  • MWallet.fr : fournir aux commerçants un service de promotions mobiles accessibles à tous grâce à des outils de géolocalisation et de notifications
  • Réseaux sociaux : projet « social » qui rend service aux gens et les connecte
  • 1 day : application qui permet de partager simplement et rapidement sa journée en vidéo
  • Meet Your City : créer un réseau social du réel, créer du partage et le rendre concret
  • www.donnez-recevez.com : site du troc de vêtements et jouets de bébé et d’enfant. Echange de qualité entre les mamans.

 Techno numérique : projet et technologie qui ont un temps d’avance

  • Live WSF : système de streaming vidéo / audio pour moins de cent euros 
  • NAVSAFE : balise de détresse maritime, autonome en énergie qui adapte la puissance de son signal selon la situation du naufragé
  • Pretty Streets : ne plus jamais rater les beaux coins où marcher en ville grâce à une carte interactive et un moteur de calcul d’itinéraire innovant  

Utopie : des idées qui font rêver… demain c’est peut-être déjà aujourd’hui

  • Handistrict : référencer et décrire les établissements accessibles aux personnes à mobilité réduite 
  • Listen&Drive : dépasser le handicap visuel et permettre à des non-voyants de conduire des véhicules, tels que les quads, de façon autonome sur un circuit 
  • Nos cinq sens…au numérique ! : révolutionner la communication pour un grand événement mondial en touchant les gens à travers leurs cinq sens.

 

Les lauréats du concours seront récompensés mercredi 4 juin prochain, lors de la soirée « Les Talents du Numérique, sous les pavés le numérique », et parrainés par des administrateurs de Syntec Numérique pour concrétiser leur projet. 

Deux prix spéciaux seront également remis : 

  • prix du public décerné au projet I know U will le passeur de savoirs qui a recueilli le plus de votes en ligne, 3 421 (votes en ligne entre le 26 mai et le 2 juin 9h00)
  • prix du jury : projet toutes catégories ayant été sélectionné par le jury  
A lire également sur notre site

3ème édition du Day-Click : nouveau succès pour le grand rendez-vous des métiers du numérique

30.11.2018

Ce mardi 27 novembre au CENTQUATRE-PARIS, la troisième édition du Day-Click a réuni 5 000 personnes. Evènement majeur pour le secteur numérique, le Day-Click adressait des profils très diversifiés - lycéens, étudiants, actifs ou personnes en reconversion…- pour leur faire découvrir les métiers de demain, les nouvelles technologies et les dernières innovations.

Le Day-Click vous donne rendez-vous mardi 27 novembre 2018

06.09.2018

L’événement numérique de l’année revient mardi 27 novembre au CentQuatre-Paris ! Au programme : des rendez-vous incontournables et des nouveautés.

Cybermalveillance.gouv.fr : lancement du nouveau kit de sensibilisation aux risques numériques

14.06.2019

Opérateur du dispositif national Cybermalveillance.gouv.fr, le Groupement d’Intérêt Public (GIP) ACYMA, dont Syntec Numérique est membre fondateur, publie ce 14 juin 2019 la version complète de son kit de sensibilisation aux risques numériques.

Bilan 2018 et Perspectives 2019

Syntec Numérique annonce les chiffres du secteur : Croissance de  +4,1 % en 2018 et croissance de +4,2 % en 2019