Retour aux actualités

Femmes du Numérique et Pasc@line dévoilent les nominées du Trophée excellencia 2015

Pour la seconde édition du « Trophée excellencia », organisée par la Commission Femmes du Numérique de Syntec Numérique et l’association Pasc@line, 79 dossiers de candidatures ont été reçus dans trois catégories. Les douze lauréates seront annoncées lors d’une soirée de remise de prix mardi 29 septembre prochain, en présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique.

femmes numérique assise sur un siège

Avec 12 000 emplois nets créés en 20141, 35 000 recrutements annuels, 93,7 % de CDI, 68,9 %2 de cadres, le numérique, secteur attractif et vecteur d’innovation, regorge de talents et de projets moteurs pour l’avenir de la France. En dépit de ce potentiel, le secteur souffre d’une pénurie de candidats, notamment auprès des nouvelles générations et des femmes.

Le Trophée excellencia a pour objectif d’inciter les jeunes femmes à s’orienter vers le numérique afin d’élargir leurs opportunités de carrières et révéler les talents féminins du secteur. Cette année, dix entreprises membres de Syntec Numérique contribuent au déploiement de la campagne ainsi que dix établissements, permettant à dix futures étudiantes sélectionnées de se voir offrir leurs études, en parallèle des deux lauréates qui seront récompensées dans les catégories « Entrepreneure » et « Association ».

Les projets déposés ont été examinés par un jury, sous l’égide de Véronique di Benedetto, Présidente de Femmes du Numérique et Christian Colmant, Délégué général de Pasc@line.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Taxe sur les services numériques : une approche imparfaite et nécessairement transitoire selon Syntec Numérique

12.07.2019

Après l’Assemblée nationale le 4 juillet dernier, le Sénat a adopté aujourd’hui définitivement le projet de loi portant création d’une taxe sur les services numériques et modification de la trajectoire de baisse de l’impôt sur les sociétés. Un dispositif imparfait, selon Syntec Numérique, qui ne doit être envisagé que de manière transitoire pour ne pas pénaliser l’écosystème national. 

Trophée des ESN 2019 : Découvrez les nommés !

Le Jury du Trophée des ESN 2019 s'est réuni le 17 juin dernier pour désigner deux nommés par catégorie. Le 5 septembre 2019, c'est vous, le public, qui désignerez les lauréats lors du Rendez-vous des ESN !