Retour aux actualités

La Nuit de l’info 2015

La Nuit de l'Info est une compétition nationale où étudiants et partenaires industriels se réunissent pour relever le défi de la création d’une application web en une nuit !

la nuit de l'info 2015

Il s'agit d'une initiative originale, sérieuse et festive, visant à favoriser la visibilité des métiers du numérique ainsi que le rapprochement entre les étudiants et les entreprises.

Cet évènement se tiendra dans plus de trente villes en France dans la nuit du 3 au 4 décembre 2015 et rassemblera des milliers d’étudiants (plus de 3 000 en 2014 !).

Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique est convaincu de l’importance de ce partenariat : « Je souhaite mettre en valeur le numérique auprès des nouvelles générations et comme facteur de transformation de notre pays. »

Créez dès à présent votre compte en ligne pour cette nouvelle édition de la nuit de l’info et accédez à un espace forum dans lequel vous pourrez non seulement discuter avec les organisateurs mais aussi poster vos annonces de stages et emplois très prochainement.

Notez que si vous avez déjà un compte, vous pourrez utiliser le même login/mot de passe et retrouverez ainsi facilement vos défis, vos annonces, vos informations. 

A lire également sur notre site

Syntec Numérique Tour

Pour sa seconde édition, Syntec Numérique fera escale dans 16 villes. L'équipe et ses partenaires vont animer des conférences portant sur quatre sujets qui sont au coeur de l'actualité numérique, dont la présentation d'une enquête inédite sur l'usage des outils numériques.

8ème édition du Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français

Syntec Numérique et EY ont présenté hier soir les résultats de la huitième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français, le panorama de référence du secteur portant sur près 400 entreprises. 

Avec un chiffre d’affaires en progression de 12 % entre 2016 et 2017 et plus de 10 000 emplois créés en France sur deux ans, la filière de l’innovation logicielle fait une nouvelle fois preuve de son dynamisme.

Décès de Bruno Vanryb

15.01.2019

Hommage de Syntec Numérique à Bruno Vanryb

CAPES informatique, une décision politique forte saluée par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique

09.01.2019

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, a annoncé la création d’un CAPES informatique sur ​France Culture​. Les établissements de formation et les entreprises du numérique représentés par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique saluent, par la voix de leurs Présidents Alain Assouline, Godefroy de Bentzmann et Frédéric Dufaux, cette décision, demandée depuis fort longtemps par l’ensemble de l’écosystème numérique.