Retour aux actualités
Publié par
16 jan 2020

Numérique en santé : Syntec Numérique démultiplie ses actions en accueillant les membres de LESISS

Syntec Numérique renforce son action en santé numérique en accueillant les membres de la fédération LESISS rassemblant des éditeurs de solutions numériques en santé.

Visuel sante ordi

Son comité santé sera ainsi encore plus représentatif de la diversité et de la richesse du secteur numérique en santé, à l’heure où la transformation numérique du système de santé s’accélère dans le cadre de la mise en œuvre du plan MaSanté 2022. Syntec Numérique et Lesiss collaboraient depuis plusieurs années déjà au sein de l’Alliance eHealth, créée en 2015 avec le Leem et le Snitem. Le comité santé sera co-présidé par Isabelle Zablit, administratrice de Syntec Numérique, présidente de Clavesis, et Régis Sénégou, jusqu’ici président de LESISS et directeur marché santé de Docaposte.

LESISS, fédération d’éditeurs de logiciels, majoritairement du secteur hospitalier, est née en 2005 afin de représenter ces entreprises auprès des pouvoirs publics. Alors que la transformation numérique du système de santé entre en phase opérationnelle, il leur est apparu nécessaire que l’ensemble des forces vives du secteur numérique en santé parlent d’une voix unie.

Syntec Numérique se réjouit d’accueillir ces nouveaux membres, dont l’expertise sera précieuse pour enrichir les travaux et actions menés dans le cadre de son comité santé. Ce dernier, qui a récemment fêté ses dix ans d’existence, regroupe désormais plus de 150 acteurs du numérique en santé représentatifs de la diversité du secteur, par leur taille – du grand groupe aux start-up en passant par les PME et ETI - et leur activité : éditeurs de logiciels, intégrateurs, hébergeurs des données de santé, fabricants de dispositifs médicaux connectés, spécialistes de l’analyse des données, etc.

L’ensemble des entreprises représentées dans le comité santé de Syntec Numérique resteront pleinement mobilisées pour accompagner les pouvoirs publics et les acteurs de l’écosystème dans la transformation numérique ambitieuse du système de santé prévue dans le plan Ma Santé 2022.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Accords Ségur de la Santé : le secteur de la santé fait enfin un pas significatif vers le numérique !

28.07.2020

Syntec Numérique et TECH IN France se réjouissent des avancées des accords du Ségur de la santé et, plus particulièrement, l’investissement de 2 milliards d’euros qui va être consacré au numérique en santé.

Bilan 2019 et perspectives 2020 du secteur numérique : Le nouveau gouvernement doit se concentrer sur l’investissement et la formation

07.07.2020

Syntec Numérique, organisation professionnelle des acteurs du numérique, dévoile ce jour les résultats de sa conférence semestrielle. Alors qu’un nouveau gouvernement vient d’être nommé, c’est l’occasion de revenir sur le bilan de l’année 2019, l’état des lieux du secteur du numérique en France post-Covid, et aussi de dessiner les priorités pour le dernier acte du quinquennat. Cheville ouvrière de la relance, le numérique doit irriguer l’ensemble des ministères et des industries. Investissements et formation seront les maîtres mots de la reprise.

Accords Ségur de la Santé : le secteur de la santé fait enfin un pas significatif vers le numérique !

28.07.2020

Syntec Numérique et TECH IN France se réjouissent des avancées des accords du Ségur de la santé et, plus particulièrement, l’investissement de 2 milliards d’euros qui va être consacré au numérique en santé.

Rapport d'activité 2019

Ce rapport d'activité retrace tous les temps forts de Syntec Numérique en 2019.