Retour aux actualités
Publié par
16 jan 2020

Numérique en santé : Syntec Numérique démultiplie ses actions en accueillant les membres de LESISS

Syntec Numérique renforce son action en santé numérique en accueillant les membres de la fédération LESISS rassemblant des éditeurs de solutions numériques en santé.

Visuel sante ordi

Son comité santé sera ainsi encore plus représentatif de la diversité et de la richesse du secteur numérique en santé, à l’heure où la transformation numérique du système de santé s’accélère dans le cadre de la mise en œuvre du plan MaSanté 2022. Syntec Numérique et Lesiss collaboraient depuis plusieurs années déjà au sein de l’Alliance eHealth, créée en 2015 avec le Leem et le Snitem. Le comité santé sera co-présidé par Isabelle Zablit, administratrice de Syntec Numérique, présidente de Clavesis, et Régis Sénégou, jusqu’ici président de LESISS et directeur marché santé de Docaposte.

LESISS, fédération d’éditeurs de logiciels, majoritairement du secteur hospitalier, est née en 2005 afin de représenter ces entreprises auprès des pouvoirs publics. Alors que la transformation numérique du système de santé entre en phase opérationnelle, il leur est apparu nécessaire que l’ensemble des forces vives du secteur numérique en santé parlent d’une voix unie.

Syntec Numérique se réjouit d’accueillir ces nouveaux membres, dont l’expertise sera précieuse pour enrichir les travaux et actions menés dans le cadre de son comité santé. Ce dernier, qui a récemment fêté ses dix ans d’existence, regroupe désormais plus de 150 acteurs du numérique en santé représentatifs de la diversité du secteur, par leur taille – du grand groupe aux start-up en passant par les PME et ETI - et leur activité : éditeurs de logiciels, intégrateurs, hébergeurs des données de santé, fabricants de dispositifs médicaux connectés, spécialistes de l’analyse des données, etc.

L’ensemble des entreprises représentées dans le comité santé de Syntec Numérique resteront pleinement mobilisées pour accompagner les pouvoirs publics et les acteurs de l’écosystème dans la transformation numérique ambitieuse du système de santé prévue dans le plan Ma Santé 2022.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Bilan 2020 et perspectives 2021 : Impacté en 2020, le secteur du numérique devrait connaître une forte croissance en 2021

07.07.2021

Numeum, le premier syndicat de représentation de l’écosystème numérique en France, dévoile les résultats de sa première conférence semestrielle de l’année.

Alors que la croissance du secteur du numérique avait été fixée à +1% pour 2021, les estimations sont nettement revues à la hausse : +4,8% de croissance attendue sur l’année en cours.

La cybersécurité à l’honneur du 7ème petit déjeuner à l’Assemblée nationale

02.07.2021

Le 2 juillet 2021, à l’invitation de Valéria Faure-Muntian, députée de la Loire, et d’Amélia Lakrafi, députée des Français établis hors de France, Numeum a organisé le 7ème petit déjeuner numérique, cette édition portait sur le thème de la Cybersécurité

La nouvelle filière stratégique "Solution Industrie du Futur" se structure

09.09.2021

Créée le 9 avril 2021 par le Premier ministre Jean Castex, la filière S-I-F continue de se concrétiser avec la signature de son contrat stratégique par Agnès Pannier-Runacher et Frédéric Sanchez.

Lancement de la collecte formation professionnelle et apprentissage 2021

Votre entreprise est adhérente de l’opérateur de compétences, Atlas. Chaque année, elle contribue au financement de la formation professionnelle et de l’apprentissage (CUFPA). 

En application du Décret n° 2020-1739 du 29 décembre 2020 relatif au recouvrement et à la répartition des contributions dédiées au financement de l’apprentissage et de la formation professionnelle.