Le numérique, des études pour les femmes
Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Face à la désaffection croissante des jeunes femmes pour les formations du numérique, Syntec Numérique dévoile les résultats de l’enquête Gender ScanTM 2017 Numérique conduite auprès des étudiant.e.s français, et démontrera que ces formations suscitent chez les étudiantes un niveau de satisfaction très élevé sur la scolarité, qui renforce leur confiance et leur aptitude à se projeter dans des métiers d’avenir.
Le numérique, des études pour les femmes
Le métier, les perspectives d’emplois et de carrière sont les principales raisons des choix d’étude pour plus de 88 % des étudiantes dans le numérique.
88 % des étudiantes dans le numérique se déclarent épanouies ou très épanouies dans leurs études
#8mars : L’égalité professionnelle dans les secteurs d’avenir
Pour le 8 mars, forte de son ambition de favoriser le nombre de femmes dans sa branche, la Fédération Syntec et ses syndicats adhérents : Syntec Numérique, Syntec Ingénierie et Syntec Conseil ont souhaité diffuser une liste de femmes inspirantes qui participent activement, chacune à leur manière, à faire progresser la place des femmes dans nos secteurs.
Signature de la charte d’engagement pour la #mixité
Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique
FAQ Numérique et Environnement
Le numérique est un levier indispensable de la transition écologique, mais l'accélération de la transformation et des usages numériques va de pair avec une augmentation de ses impacts sur l'environnement. Le secteur du numérique se mobilise pour un numérique respectueux de l'environnement.
La place des femmes dans l’économie numérique pour le dernier petit déjeuner numérique à l’Assemblée de 2020
Paris - le 18 décembre 2020. A l’invitation de Valéria Faure-Muntian, députée de la Loire, et d’Amélia Lakrafi, députée des Français établis hors de France, Katya Lainé, administratrice de Syntec Numérique et présidente du programme "Femmes du Numérique", Gilles Mezari, Administrateur de Syntec Numérique, Christine Hennion, députée LREM des Hauts de Seine et Présidente de la Fondation Femmes @ Numérique et Laure Castellazzi ont présenté devant les député.e.s un état des lieux de la place des femmes dans l’économie numérique.