Retour aux actualités
24 nov 2017

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Le numérique, des études pour les femmes

Face à la désaffection croissante des jeunes femmes pour les formations du numérique, Syntec Numérique dévoile les résultats de l’enquête Gender ScanTM  2017  Numérique conduite auprès des étudiant.e.s français, et démontrera que ces formations suscitent chez les étudiantes un niveau de satisfaction très élevé sur la scolarité, qui renforce leur confiance et leur aptitude à se projeter dans des métiers d’avenir.

Le numérique, des études pour les femmes

Le métier, les perspectives d’emplois et de carrière sont les principales raisons des choix d’étude pour plus de 88 % des étudiantes dans le numérique.
 88 % des étudiantes dans le numérique se déclarent épanouies ou très épanouies dans leurs études

Thématiques associés

A lire également sur notre site

#8mars : L’égalité professionnelle dans les secteurs d’avenir

Pour le 8 mars, forte de son ambition de favoriser le nombre de femmes dans sa branche, la Fédération Syntec et ses syndicats adhérents : Syntec Numérique, Syntec Ingénierie et Syntec Conseil ont souhaité diffuser une liste de femmes inspirantes qui participent activement, chacune à leur manière, à faire progresser la place des femmes dans nos secteurs.

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

50 000 ingénieurs et techniciens R&D immédiatement prêts à s’investir pour assurer l’avenir des industries en France

01.07.2020

Le gouvernement a dévoilé le 24 juin au soir les grands axes du nouveau dispositif d’activité partielle de longue durée. Le dispositif, qui vise les entreprises confrontées à une réduction d’activité durable en raison de la crise, a pour objectif d’éviter les licenciements massifs tout en préservant les compétences. Syntec Numérique et Syntec-Ingénierie s’associent pour saluer ce dispositif absolument vital.

Grand Angle ESN & ICT : l’enquête de référence pour valoriser les ESN et les ICT, acteurs incontournables de la transformation numérique !

Syntec Numérique et KPMG lancent pour la 3ème année consécutive l’enquête Grand Angle et le classement annuel des entreprises du numérique.

Cette année marque une nouveauté importante avec l’intégration des sociétés de conseil en technologies (ICT). Afin de faire écho à l’actualité, le questionnaire tient compte de la crise liée au Covid-19.