Retour aux actualités

Le numérique, ce grand oublié du #GrandDebat : Syntec Numérique tire la sonnette d’alarme !

Hier soir, cinq candidats à l’élection présidentielle ont débattu de leurs propositions sur de grands sujets de société : le chômage, la santé, l’économie, le social, le travail…Pour autant, si certains l’ont prononcé du bout des lèvres, le numérique a bel et bien été le grand absent de ce débat.

le grand débat de la campagne présidentielle diffusé sur TF1

A l’heure où les grandes mutations technologiques font irruption dans notre quotidien, Syntec Numérique demande urgemment aux candidats de se saisir de la transition numérique et de l’intégrer dans leurs grands projets de société.

  • Pourquoi le numérique est-il une fois de plus passé sous silence ?
  • En quoi est-il pourtant un atout majeur pour la France ?
  • Pourquoi est-il indispensable de mettre en place un état d’urgence numérique ?
  • Comment peut-il être un levier du redressement français en matière de santé, de travail, d’emploi, de chômage… ?
  • L’Hexagone est-il en retard par rapport à ses voisins européens ? Pourquoi ?

Pour Godefroy de Bentzmann, Président de Syntec numérique, « L'immobilisme n'est pas une option. La transformation numérique est là, qu'on le veuille ou non.

Elle touche déjà tous les secteurs, tous les aspects de notre économie. Ce bouleversement est d'ailleurs sans précédent dans l'histoire économique car il va impacter 90 % des métiers de manière quasi-simultanée sur un laps de temps très court. Nos politiques doivent d’urgence le comprendre et le positionner au cœur de leurs propositions et pour celui ou celle qui sera élu(e), de le mettre en œuvre immédiatement dans son gouvernement ! »

A lire également sur notre site

Etude « Formations et compétences sur l’Intelligence Artificielle en France »

08.11.2019

Data Science et IA : 7 500 créations nettes d’emploi dans la Branche d’ici 5 ans

Comment la transformation digitale bouscule la fonction juridique ?

22.11.2019

L’aventure numérique, une chance pour les juristes d’entreprises. Illustration des mutations que connait cette fonction au travers de six interviews.

Startups, candidatez au prochain IE-Club Global 60 !

20.11.2019

Vous avez un fort potentiel à l'international ? Participez au prochain IE-Club Global 60 pour mettre votre entreprise en lumière ! Trois catégories récompensées : Technologies innovantes, Applications & Services Web et Cleantech. Dossier à remetre avant le 9 janvier.

Campagne présidentielle 2017

Dans le cadre de la campagne présidentielle 2017, Syntec Numérique souhaite interpeller les candidats et les pouvoirs publics au travers plusieurs propositions concrètes portant sur différentes thématiques.