Retour aux actualités

NXSE 2017: le forum d’affaires international de la transformation numérique – Afrique et océan indien

Syntec Numérique est partenaire du NxSE 2017  qui se tiendra du 3 au 5 octobre 2017 à l'île de la réunion.  un programme riche en opportunités d'affaires et conférences de veille stratégique, ainsi qu'une zone de contacts B2B. 

nxse 2017

NXSE est un Forum d'Affaires International sur la Transformation Numérique en Afrique & Océan Indien. Conférences, débats, hackathon, espace d'exposition, BtoB, Gala pour trois jours business dans le cadre idyllique de l'île de la Réunion.

  • Des conférences thématiques sur tous les sujets attenants à la transformation numérique
  • Des ateliers et des masterclass pour découvrir pour découvrir les opportunités qu'offrent La réunion, l'Afrique Australe et l'Afrique de l'Est. 
  • Un village NXSE exposant entreprises et partenaires 
  • Des créneaux B2B permettant aux participants d'organiser leurs rendez-vous d'affaires 
  • 3 side events NxSE: un BarCamp industrie du Futur, un Datathon Santé Numérique et un concours de Startups. 

Vous souhaitez être sponsor et/ou participer à NxSE 2017

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Révolution digitale : un nouveau rôle pour les acteurs du numérique ?

Le Comité Innovation & Technologies de Syntec Numérique a réalisé un livre blanc visant à analyser les grandes innovations numériques, leurs promesses, usages et enjeux ainsi que leurs impacts sur les entreprises du secteur.

Exigences fiscales et systèmes d’information : évaluez votre maturité !

En moins de 15 minutes, nous vous proposons d'établir un diagnostic sur votre niveau de connaissance et de préparation aux différentes exigences fiscales liées aux systèmes d'information et d’en déduire les actions prioritaires à mener dans votre entreprise !

Smart city : gadget ou création de valeur collective ?

22.11.2017

La Caisse des Dépôts, Syntec Numérique et les pôles de compétitivité Advancity et Systematic Paris-Region ont financé une étude initiée et réalisée par Citizing et OpenCitiz afin de répondre à la question de l’utilité des projets « smart ». A travers l’évaluation socio-économique de 5 projets « ville intelligente » concrets, cette étude réussit notamment à démontrer quantitativement que les projets « smart city » peuvent créer de la valeur collective.

Publication du second baromètre des pratiques Green IT des entreprises

17.11.2017

L'Alliance Green IT (AGIT) a publié la seconde édition du baromètre des pratiques Green IT des entreprises en France. Cette étude permet aux entreprises de mesurer leur niveau de maturité en terme de mise en œuvre des bonnes pratiques et de se positionner par rapport aux moyennes observées. Il s'agit du premier outil neutre et indépendant sur le sujet, donnant la possibilité aux entreprises de faire évoluer leurs réflexions vers des solutions concrètes.