Retour aux actualités
Publié par
12 déc 2019

Open source : la transformation numérique des entreprises et l’innovation dopent la croissance du marché français et européen

Avec une croissance de son marché en France de près de 9 % en 2019, le logiciel libre atteint 5,2 Mds d’Euros et s’inscrit comme un levier pour le leadership technologique et la souveraineté numérique de l’Europe.

OPEN SOURCE

A l’initiative du CNLL, de Syntec Numérique et de Pôle Systematic Paris-Region, Teknowlogy Group (anciennement PAC) dévoile les chiffres 2019 et les prévisions de croissance du marché français et européen de l’open source. Cette étude est complétée par l’analyse des usages et du rôle du logiciel libre dans les entreprises – notamment dans leur innovation – issue d’entretiens avec 117 organisations en France réalisés au quatrième trimestre 2019.

Une comparaison de la situation en France avec celle de plusieurs pays européens complète cette étude. L’étude complète a été présentée à l’occasion du Paris Open Source Summit, organisé les 10 et 11 décembre derniers aux Docks de Paris.

Lire le détail dans le communiqué ci-dessous.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

L'UE propose de nouvelles règles pour une IA d’excellence et de confiance en Europe

22.04.2021

Dans la continuité du livre blanc sur l’intelligence artificielle (IA) publié en février 2020, la Commission européenne a présenté, le mercredi 21 avril, une proposition de règlement pour l’établissement de règles harmonisées en matière d’IA, aussi intitulée Artificial Intelligence Act.