Retour aux actualités
Publié par

Osez passer à l'industrie du futur !

L'outil de référence de Syntec Numérique fait peau neuve ! (Re)découvrez et partager l'essentiel de ce qu'il faut connaître pour bien démarrer un projet de transformation digitale d'entreprise indutrielle.

L'industrie du futur

" Ne restez pas en marge de ce mouvement de fond ! Les conditions sont aujourd’hui réunies pour assurer le succès de tous les projets de transformation digitale.
Nous souhaitons à chaque dirigeant de réussir sa mutation vers l’industrie du futur ! "

Paolo DEL NOCE, Président du Comité Industrie du Futur de Syntec numérique

Le passage à l'industrie du futur est un processus de transformation digitale des entreprises appliqué au contexte particulier de l'industrie.

Or comme toute mutation numérique, cela implique de se faire accompagner pour assurer la réussite de son projet.

Cette nouvelle version du guide pratique "Osez passer à l'industrie du futur - L'essentiel pour bien démarrer" propose ainsi aux industriels - et aux acteurs de leur écosystème - de disposer d'une approche méthodologique et de retours d'expérience des sociétés du numérique sur ce type de projet, mais aussi de ressources et de contacts pour savoir comment se lancer concrètement !

Un outil pragmatique, à diffuser sans modération !

Thématiques associés

A lire également sur notre site

La nouvelle filière stratégique "Solution Industrie du Futur" se structure

09.09.2021

Créée le 9 avril 2021 par le Premier ministre Jean Castex, la filière S-I-F continue de se concrétiser avec la signature de son contrat stratégique par Agnès Pannier-Runacher et Frédéric Sanchez.

Rejoignez l'écosystème des Offreurs de solutions pour l'Industrie du Futur !

26.04.2021

Un espace unique pour accompagner les entreprises industrielles dans leur modernisation et leur proposer des offres intégrées, avec le numérique comme pierre angulaire de leur mutation.

1er semestre 2021 : la reprise de la croissance et une prévision de +4,8% pour 2021 pour le secteur numérique

Après une année 2020 de résilience avec un recul de -4,6% pour le secteur numérique, les indicateurs repassent au vert en ce début 2021 et nous permettent d'avoir une prévision de croissance de +4,8% pour l'année 2021.